Bachelor - Responsable du developpement et du pilotage Commercial  - Bordeaux

Cette formation conduit à l’obtention du titre de niveau 6 Responsable du développement et du pilotage commercial, certification enregistrée au RNCP sur décision de France Compétences, en date du 30 mars 2020 délivrée pour Ascencia Business School et l’Association pour le Collège de Paris.

Le Bachelor en marketing digital (Bac +3) est une formation de deuxième cycle accessible aux candidats titulaires d'un Bac + 2 : BTS ou DUT.

En partenariat avec Ascencia Business School Formation sur 1 an en Alternance ou en Initiale.

Le Responsable du développement commercial et marketing digital occupe un poste clef au sein de l’entreprise. Il met en œuvre la stratégie commerciale définie par sa direction, anime et contrôle l’équipe commerciale. Il élabore et met en place les plans marketing en fonction de la stratégie développée par sa direction. Il développe la vente des biens ou services de l’entreprise.

L'objectif du bachelor Marketing DIGITAL :

- Analyse du marché et de l’environnement
- Elaboration du plan d’action marketing
- Construction et mise en oeuvre du plan d’actions commerciales
- Animation de l’équipe commerciale
- Contrôle et suivi de l’activité de l’équipe commerciale
- Vente aux clients grands comptes

Admission BAchelor :

• Titulaire d'un BAC +2 (ou niveau sous conditions) ; BTS, Licence 2, DUT,
• Titulaire d'un diplôme ou d'une attestation, délivré par une école ou une université, qui valide au moins 120 crédits selon le système européen de crédits transférables (ECTS),

dossier de candidature

demande de documentation

Paiement en ligne concours

Découvrez les missions en entreprise

 

Cette formation vous amènera à effectuer les missions suivantes en entreprise :

• Mise en place de la stratégie commerciale
• Coordonner, animer et contrôler l’équipe commerciale
• Mise en place des plans marketing adaptés à la stratégie
• Développer la vente des biens ou services de l’entreprise
• Participer aux réflexions sur différents domaines : stratégie, produit/marque, opérationnel

Métiers visés

• Chef de secteur
• Ingénieur d’affaires
• Responsable commercial
• Chargé(e) d’affaires
• Responsable clientèle
• Chef de produit

Les étapes d'admission

 
Image

Découvrez le contenu de la formation

UE1 : Management

• Management d’une équipe
• Management d’un service
• Philosophie de l’économie et des affaires

UE2 : Gestion

• Gestion et budget d’un service
• Contrôle de gestion des activités commerciales et marketing

UE3 : Marketing Digital

• Marketing opérationnel
• Marketing stratégique
• Marketing international
• Communication interpersonnel/conduite de réunion

3 options au choix : Marketing Digital, Commerce International ou Ingénieur(e) d'Affaires

UE4 : Développement commercial

• Management interculturel
• Vente complexe et réseaux d’influence
• Pilotage de la performance commerciale
• Les fondamentaux de l’ingénierie d’affaires
• Plan d’actions commerciales

UE5 : Ressources Humaines

• Fondamentaux de la GRH
• Gestion des conflits

UE6 : Juridique

• Droit des contrats
• Droit social et du travail

UE7 : Outils quantitatifs

• Informatique de gestion

UE8 : Langue étrangère

• Anglais obligatoire

UE9 : Compétences professionnelles

• Business Week
• Rapport d’activités
• Etude de cas