Bachelor - Responsable du developpement  Commercial France et international - Bordeaux

Cette formation conduit à l’obtention du titre de niveau 6 Responsable du développement commercial France et International , certification enregistrée au RNCP sur décision de France Compétences, en date du 16 Décembre 2020 délivrée pour CTI et  pour Ascencia Business School

Le Bachelor en marketing digital (Bac +3) est une formation de deuxième cycle

Les prérequis à l’entrée en formation :

Tous les candidats doivent justifier d’un diplôme ou un Titre niveau 5 au minimum pour accéder au titre niveau 6. 

Dérogation : Les titulaires d’un diplôme de niveau 4 peuvent demander une admission à titre dérogatoire à condition de justifier d’une expérience significative commerciale ou de gestion dans des postes à responsabilités et/ou d’encadrement. Tous les candidats doivent pratiquer au moins l'anglais et avoir une excellente maîtrise du français écrit et oral.    

En partenariat avec Ascencia Business School Formation sur 1 an en Alternance ou en Initiale.

Le Responsable du développement commercial et marketing digital occupe un poste clef au sein de l’entreprise. Il met en œuvre la stratégie commerciale définie par sa direction, anime et contrôle l’équipe commerciale. Il élabore et met en place les plans marketing en fonction de la stratégie développée par sa direction. Il développe la vente des biens ou services de l’entreprise.

L'objectif du bachelor Marketing DIGITAL :

- Analyse du marché et de l’environnement
- Elaboration du plan d’action marketing
- Construction et mise en oeuvre du plan d’actions commerciales
- Animation de l’équipe commerciale
- Contrôle et suivi de l’activité de l’équipe commerciale
- Vente aux clients grands comptes

Admission BAchelor :

• Titulaire d'un BAC +2 (ou niveau sous conditions) ; BTS, Licence 2, DUT,
• Titulaire d'un diplôme ou d'une attestation, délivré par une école ou une université, qui valide au moins 120 crédits selon le système européen de crédits transférables (ECTS),

dossier de candidature

demande de documentation

Paiement en ligne concours

Découvrez les missions en entreprise

 

Cette formation vous amènera à effectuer les missions suivantes en entreprise :

• Mise en place de la stratégie commerciale
• Coordonner, animer et contrôler l’équipe commerciale
• Mise en place des plans marketing adaptés à la stratégie
• Développer la vente des biens ou services de l’entreprise
• Participer aux réflexions sur différents domaines : stratégie, produit/marque, opérationnel

Métiers visés

• Chef de secteur
• Ingénieur d’affaires
• Responsable commercial
• Chargé(e) d’affaires
• Responsable clientèle
• Chef de produit

Les étapes d'admission

 
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Découvrez le contenu de la formation

RNCP35150BC01 - Assurer une veille commerciale, concurrentielle, technologique et définir les plans d'actions marketing en France et à l'international
  • Assurer une veille commerciale, concurrentielle et technologique en France et à l’international afin d’analyser les informations portant sur les marchés, les produits / services et les concurrents.    
  • Réaliser une étude de marché afin de mettre en place une segmentation prospects / clients / produits / services adaptés aux marchés de l’entreprise en utilisant les outils du diagnostic stratégique.     
  • Utiliser les outils du marketing digital pour mettre en œuvre le plan d’action marketing en France et à l’international afin de mettre en œuvre une stratégie digitale innovante. 
RNCP35150BC02 - Détecter les opportunités commerciales et développer un portefeuille clients en France et à l'international
  • Définir un plan d’action commerciale en France et à l’international afin d’identifier la cible prospects / clients et les besoins nouveaux de la clientèle.         
  • Lancer le développement commercial en mettant en place le(s) mode(s) de commercialisation adpaté(s) aux clients / pays afin de promouvoir des solutions commerciales collaboratives.    
  •  Elaborer les propositions commerciales et répondre aux appels d’offres nationaux et internationaux afin de répondre aux exigences commerciales, techniques et financières des acheteurs. 
RNCP35150BC03 - Négocier et mettre en place les contrats et les partenariats
  • Négocier en France et à l’international avec les partenaires du réseau de commercialisation en vue d’accords commerciaux et signatures de contrats en s’adaptant aux interlocuteurs et aux différences culturelles.                         
  • Mettre en place les contrats en France et à l’international afin de formaliser les accords commerciaux et / ou de partenariat et prévenir les litiges commerciaux en adaptant les différentes clauses commerciales, logistiques, financières et juridiques aux clients / pays.   
  • Développer des partenariats en France et à l’international afin de créer des relations d’affaires durables et suivre leur évolution en étant garant du chiffre d’affaires et de la marge commerciale  
RNCP35150BC04 - Manager une équipe commerciale et suivre les performances commerciales en France et à l'international
  • Piloter et animer une équipe commerciale en vue d’atteindre les objectifs de vente en motivant et professionnalisant ses équipes.   
  • Encadrer et animer les réseaux commerciaux afin de construire des relations commerciales fortes et de créer des partenariat de qualité.        
  • Suivre les performances commerciales et analyser les écarts afin d’apporter les actions correctives nécessaires et d’en assurer le reporting auprès de la direction.