Bachelor - Responsable du developpement et du pilotage Commercial - Bordeaux
Cette formation conduit à l’obtention du titre de niveau 6 Responsable du développement et du pilotage commercial, certification enregistrée au RNCP sur décision de France Compétences, en date du 30 mars 2020 délivrée pour Ascencia Business School et l’Association pour le Collège de Paris.
Le Bachelor en marketing digital (Bac +3) est une formation de deuxième cycle accessible aux candidats titulaires d'un Bac + 2 : BTS ou DUT.
En partenariat avec Ascencia Business School Formation sur 1 an en Alternance ou en Initiale.
Le Responsable du développement commercial et marketing digital occupe un poste clef au sein de l’entreprise. Il met en œuvre la stratégie commerciale définie par sa direction, anime et contrôle l’équipe commerciale. Il élabore et met en place les plans marketing en fonction de la stratégie développée par sa direction. Il développe la vente des biens ou services de l’entreprise.
L'objectif du bachelor Marketing DIGITAL :
- Analyse du marché et de l’environnement
- Elaboration du plan d’action marketing
- Construction et mise en oeuvre du plan d’actions commerciales
- Animation de l’équipe commerciale
- Contrôle et suivi de l’activité de l’équipe commerciale
- Vente aux clients grands comptes
Découvrez les missions en entreprise
Cette formation vous amènera à effectuer les missions suivantes en entreprise :
• Mise en place de la stratégie commerciale
• Coordonner, animer et contrôler l’équipe commerciale
• Mise en place des plans marketing adaptés à la stratégie
• Développer la vente des biens ou services de l’entreprise
• Participer aux réflexions sur différents domaines : stratégie, produit/marque, opérationnel

Métiers visés |
• Chef de secteur |
Les étapes d'admission

Découvrez le contenu de la formation
UE1 : Management

• Management d’une équipe
• Management d’un service
• Philosophie de l’économie et des affaires
UE2 : Gestion

• Gestion et budget d’un service
• Contrôle de gestion des activités commerciales et marketing
UE3 : Marketing Digital

• Marketing opérationnel
• Marketing stratégique
• Marketing international
• Communication interpersonnel/conduite de réunion
3 options au choix : Marketing Digital, Commerce International ou Ingénieur(e) d'Affaires
UE4 : Développement commercial

• Management interculturel
• Vente complexe et réseaux d’influence
• Pilotage de la performance commerciale
• Les fondamentaux de l’ingénierie d’affaires
• Plan d’actions commerciales
UE5 : Ressources Humaines

• Fondamentaux de la GRH
• Gestion des conflits
UE6 : Juridique

• Droit des contrats
• Droit social et du travail
UE7 : Outils quantitatifs

• Informatique de gestion
UE8 : Langue étrangère

• Anglais obligatoire
UE9 : Compétences professionnelles

• Business Week
• Rapport d’activités
• Etude de cas