Bachelor - Négociateur (Trice) d'affaires - Bordeaux

TITRE CERTIFIE NIVEAU II inscrit au RNCP, reconnu par l'Etat (délivré par CFA Sup de Vinci)

Le Bachelor Négociation (BAC+3) est une formation de deuxième cycle accessible aux candidats titulaires d'un Bac + 2 : BTS ou DUT.

Suivez une formation en alternance de Commercial B to B pour devenir un professionnel du développement commercial

L'objectif du bachelor :

- Elaborer la stratégie commerciale sur son secteur d’intervention
- Etablir le plan d’action commercial et de prospection afin de détecter les opportunités commerciales.
- Mener des négociations commerciales complexes.
- Construire des offres personnalisées en synthétisant les informations obtenues lors des entretiens de découverte.
- Relayer en interne les informations stratégiques fiables et pertinentes recueillies sur le terrain.
- Veiller à la fidélisation des clients dans la durée

Métiers visés

# Ingénieur commercial ou technico-commercial
# Chargé d’affaires
# Chef de secteur vente à la GMS
# Responsable comptes clés

admission bachelor :

• Titulaire d'un BAC +2 (ou niveau sous conditions) ; BTS, Licence 2, DUT,
• Titulaire d'un diplôme ou d'une attestation, délivré par une école ou une université, qui valide au moins 120 crédits selon le système européen de crédits transférables (ECTS),

dossier de candidature

demande de documentation

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Les étapes d'admission

 
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Contenu de la formation

EFFICACITE COMMERCIALE

- Les fondamentaux de la négociation : maîtriser les mécanismes de la négociation B to B pour construire, dans la durée, des accords gagnantsgagnants.
- Négociation complexe : la méthode du cube - structurer ses intuitions et modéliser les processus pour obtenir plus facilement et plus rapidement un accord.
- Négociation en situation conflictuelle : identifier son positionnement personnel en situation de risque de conflit.
- Désamorcer l’agressivité et rétablir l’esprit de collaboration.
- Epreuve de négociation : en fin de cursus, cas de négociation face à un professionnel, filmé et évalué par un jury professionnel pour valider la maîtrise des compétences.
- Approche grands comptes : adapter sa démarche commerciale aux spécificités commerciales des prospects et clients grands comptes.
- Propositions commerciales : rédiger des propositions commerciales efficaces, condition de réussite de la vente complexe.
- Techniques d’achat : comprendre les enjeux, les stratégies et les techniques des acheteurs professionnels.
- Téléphone commercial : élaborer une campagne de marketing téléphonique et en construire les outils
- Maîtriser l’utilisation du téléphone au service de l’action commerciale.
- Marketing direct : réaliser ou participer à la réalisation d’actions de marketing direct.
- Organisation commerciale : maîtriser les techniques et outils d’organisation garantissant l’atteinte des objectifs individuels ou d’équipe.

DEVELOPPEMENT PERSONNEL

- Période de Développement de la Personne en inter-promotion en début de formation :
communication écrite, communication orale, constitution de groupe, initiation au management, culture économique et ouverture sur l’Europe, droit du contrat d’apprentissage.

- Techniques de scène :
développer sa présence physique à partir du travail du jeu d’acteur.

- Expression écrite et orale :

acquérir un style écrit fluide et efficace respectant les règles de syntaxe et grammaticales. Construire des écrits complexes. Elaborer un discours structuré et clair. Développer son efficacité dans les situations de prise de parole en public.

CULTURE COMMERCIALE ET ECONOMIQUE

- Marketing stratégique : 
comprendre la démarche marketing et ses interactions avec l’action commerciale.

- Management stratégique d’entreprise : 
à l’aide des outils d’analyse de l’entreprise et de son environnement, comprendre la démarche pour faire des choix stratégiques pertinents

- Gestion :
comprendre et utiliser les principaux outils de gestion pour appréhender la rentabilité d’une entreprise et mesurer les conséquences économiques des choix commerciaux.

- Droit commercial :
connaître les implications juridiques des situations commerciales courantes.

- Management commercial :
comprendre les fondements d’un management motivant, identifier les clefs de la réussite et les principales erreurs à éviter pour se préparer à une future fonction d’encadrement.

- Informatique :
se repérer en tant qu’utilisateur dans l’environnement informatique. Maîtriser l’utilisation d’Internet et des logiciels courants (Word, Excel, PowerPoint).

- Anglais (e-Learning tutoré par un intervenant anglophone) :
faire face aisément aux situations commerciales les plus fréquentes.