Bachelor - INGENIEUR(E) d'affaires - Bordeaux
Cette formation conduit à l’obtention du titre de niveau 6 Responsable du développement et du pilotage commercial, certification enregistrée au RNCP sur décision de France Compétences, en date du 30 mars 2020 délivrée pour Ascencia Business School et l’Association pour le Collège de Paris.
Le Bachelor Ingénieur(e) d'Affaires (BAC+3) est une formation de deuxième cycle accessible aux candidats titulaires d'un Bac + 2 : BTS ou DUT.
Suivez cette formation en alternance pour devenir un professionnel du développement commercial.
L'objectif du bachelor :
Le Bachelor Ingénieur(e) d'Affaires s’attache à la maîtrise des ressources clés de la fonction commerciale.
Cette formation permet de trouver son propre style de vente en capitalisant sur son expérience et sur l’acquisition de nouvelles méthodes.
* Apprendre à déployer une stratégie de développement à partir d’un plan d’action commercial
* Maîtriser son processus de vente pour accroître ses résultats
* Savoir intégrer les outils du marketing digital dans son développement commercial
* Améliorer son organisation, accroître son efficacité professionnelle
Métiers visés
# Ingénieur commercial ou technico-commercial
# Chargé d’affaires
# Chef de secteur vente à la GMS
# Responsable comptes clés
Découvrez les missions en entreprise
Cette formation vous amènera à effectuer les mission suivantes en entreprise :
Business développement, achat, outils d'aide à la vente, Gestion de la relation client, fidélisation de la clientèle

Métiers visés |
• Ingénieur commercial ou technico-commercial |
Les étapes d'admission

Contenu de la formation
UE1 : Management

• Management d’une équipe
• Management d’un service
• Philosophie de l’économie et des affaires
UE2 : Gestion

• Gestion et budget d’un service
• Contrôle de gestion des activités commerciales et marketing
UE3 : Ingenierie d'affaires

La prospection multicanale
Les fondamentaux de la négociation
La négociation grands comptes
La négociation de crise
Les fondamentaux des achats
3 options au choix : Marketing Digital, Commerce International ou Ingénieur(e) d'Affaires
UE4 : Développement commercial

• Management interculturel
• Vente complexe et réseaux d’influence
• Pilotage de la performance commerciale
• Les fondamentaux de l’ingénierie d’affaires
• Plan d’actions commerciales
UE5 : Ressources Humaines

• Fondamentaux de la GRH
• Gestion des conflits
UE6 : Juridique

• Droit des contrats
• Droit social et du travail
UE7 : Outils quantitatifs

• Informatique de gestion
UE8 : Langue étrangère

• Anglais obligatoire
UE9 : Compétences professionnelles

• Business Week
• Rapport d’activités
• Etude de cas