Bachelor - INGENIEUR(E) d'affaires - Bordeaux

TITRE CERTIFIE NIVEAU II inscrit au RNCP, reconnu par l'Etat (délivré par le Collège de Paris)

Le Bachelor Ingénieur(e) d'Affaires (BAC+3) est une formation de deuxième cycle accessible aux candidats titulaires d'un Bac + 2 : BTS ou DUT.

Suivez cette formation en alternance pour devenir un professionnel du développement commercial.

L'objectif du bachelor :

Le Bachelor Ingénieur(e) d'Affaires s’attache à la maîtrise des ressources clés de la fonction commerciale.

Cette formation permet de trouver son propre style de vente en capitalisant sur son expérience et sur l’acquisition de nouvelles méthodes.

* Apprendre à déployer une stratégie de développement à partir d’un plan d’action commercial

* Maîtriser son processus de vente pour accroître ses résultats

* Savoir intégrer les outils du marketing digital dans son développement commercial

* Améliorer son organisation, accroître son efficacité professionnelle

 

Métiers visés

# Ingénieur commercial ou technico-commercial
# Chargé d’affaires
# Chef de secteur vente à la GMS
# Responsable comptes clés

admission bachelor :

• Titulaire d'un BAC +2 (ou niveau sous conditions) ; BTS, Licence 2, DUT,
• Titulaire d'un diplôme ou d'une attestation, délivré par une école ou une université, qui valide au moins 120 crédits selon le système européen de crédits transférables (ECTS),

dossier de candidature

demande de documentation

telechargement fiche de formation

Découvrez les missions en entreprise

 

Cette formation vous amènera à effectuer les mission suivantes en entreprise :

Business développement, achat, outils d'aide à la vente, Gestion de la relation client, fidélisation de la clientèle

Métiers visés

• Ingénieur commercial ou technico-commercial
• Chargé d’affaires
• Chef de secteur vente à la GMS
• Responsable comptes clés

Les étapes d'admission

 
ilmage

Contenu de la formation

UE1 : Management

• Management d’une équipe
• Management d’un service
• Philosophie de l’économie et des affaires

UE2 : Gestion

• Gestion et budget d’un service
• Contrôle de gestion des activités commerciales et marketing

UE3 : Ingenierie d'affaires

La prospection multicanale

Les fondamentaux de la négociation

La négociation grands comptes

La négociation de crise

Les fondamentaux des achats 

 

3 options au choix : Marketing Digital, Commerce International ou Ingénieur(e) d'Affaires

UE4 : Développement commercial

• Management interculturel
• Vente complexe et réseaux d’influence
• Pilotage de la performance commerciale
• Les fondamentaux de l’ingénierie d’affaires
• Plan d’actions commerciales

UE5 : Ressources Humaines

• Fondamentaux de la GRH
• Gestion des conflits

UE6 : Juridique

• Droit des contrats
• Droit social et du travail

UE7 : Outils quantitatifs

• Informatique de gestion

UE8 : Langue étrangère

• Anglais obligatoire

UE9 : Compétences professionnelles

• Business Week
• Rapport d’activités
• Etude de cas