COMMERCE/NEGOCIATION
La fonction commerciale est stratégique et majeure pour l’entreprise.
La digitalisation a grandement contibué à l'évolution de la fonction commerciale en bousculant les process, les méthodes et les délais de réponse.
Ces changements amènent à apréhender la relation client avec une vision différente.
La formation continue est nécessaire pour optimiser vos pratiques et challenger votre approche commerciale :
Positionner son offre, développer une stratégie commerciale, optimiser le processus commercial, définir les plans d’actions et les outils de pilotage.
Construire un plan commercial Marketing
En bref
Responsables commerciaux, managers commerciaux, chefs des ventes, toutes les personnes en charge du déploiement des stratégies opérationnelles et commerciales.
Comprendre la démarche globale d’un plan d’action commercial / marketing (PAC-M)
Construire un cahier des charges et savoir se questionner à chaque étape
Maitriser la démarche d’une gestion de projet appliquée à un PAC-M
Pas de prérequis
Mise en place de la stratégie commerciale de l’entreprise
Formation et suivi des équipes
Mise en place de tableau de bord
Etablir et budgétiser un cahier des charges