MANAGEMENT
Le management est la colonne vertébrale d’une entreprise performante. Les dirigeants d’entreprises mettent en place des stratégies de gestion efficace pour développer et accroitre les activités de leurs entreprises.
Le management consiste à exploiter efficacement les ressources physiques, financières, humaines et informationnelles dans le but de parvenir aux objectifs fixés par l’entreprise.
Manager est une démarche globale qui repose sur plusieurs fonctions incontournables :
- Piloter (fixer des objectifs et contrôler les résultats),
- Contrôler,
- Organiser,
- Déléguer,
- Animer
La conduite du changement
En bref
Tout manager en charge d’une équipe et amené à gérer une situation de changement : innovation, restructuration, réorganisation…
• Identifier et comprendre les mécanismes du changement,
• Agir, communiquer à toutes les étapes du changement,
• Anticiper les réactions possibles de ses collaborateurs.
Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.
Accompagner son équipe dans la mise en œuvre du changement.