MANAGEMENT
Le management est la colonne vertébrale d’une entreprise performante. Les dirigeants d’entreprises mettent en place des stratégies de gestion efficace pour développer et accroitre les activités de leurs entreprises.
Le management consiste à exploiter efficacement les ressources physiques, financières, humaines et informationnelles dans le but de parvenir aux objectifs fixés par l’entreprise.
Manager est une démarche globale qui repose sur plusieurs fonctions incontournables :
- Piloter (fixer des objectifs et contrôler les résultats),
- Contrôler,
- Organiser,
- Déléguer,
- Animer
Les fondamentaux du management
En bref
Toute personne débutant dans le management d'équipe ou n’ayant jamais été formé, et souhaitant maîtriser les outils clés du management.
- Adapter son style de management en fonction des situations ;
- Instaurer une communication claire et constructive au sein de l’équipe ;
- Animer et motiver son équipe au quotidien.
Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.
Se positionner en Manager ;
Entretenir la motivation de l’équipe ;
Communiquer de manière constructive avec ses collaborateurs.