MASTERE - Bordeaux

 

Les managers opérationnels d’aujourd’hui pilote et encadre leur service / département / pôle afin d’assurer la performance et la qualité des activités tout en respectant la stratégie et la politique de l’entreprise. Ainsi, ils ont pour mission de traduire et transmettre les décisions stratégiques prises par le Top Management pour contrôler l’activité et motiver les équipes afin d’optimiser l’organisation du travail tout en développant les compétences. Pour cela, ils occupent le rôle d’interface entre leurs équipes opérationnelles et la direction générale ainsi que toutes les autres directions opérationnelles du groupe et les fonctions supports (RH, contrôle interne, etc.)

Activités visées :

Il est chargé de décliner les orientations stratégiques de sa direction en objectifs opérationnels pour son entité, d’organiser et de planifier l’activité des équipes, maintenir et développer les compétences des collaborateurs, mettre en place des actions contribuant à optimiser l’organisation des activités, piloter et coordonner les projets, participer au développement commercial, effectuer le reporting de son activité, collaborer avec le réseau de partenaires internes et externes mais également d’effectuer une veille prospective sur son périmètre d'activité

Le  manager opérationnel d’activités est donc en charge de mener des missions variées en apportant son expertise en matière de management. Il doit de ce fait disposer de savoir-faire tel que le pilotage de missions, le management de projet, l’animation d’équipe, la maitrise de la relation client. 

La formation dispensée pendant le Ms est volontairement généraliste, mais intègre en même temps une dominante parmi 5 options : Développent à l'international, Marketing Digital, Management et Stratégie d’Entreprise, Finances, Wine&Spirits.

Les conditions financières en Mastère dans le cadre d'une formation alternée : 

En contrat de professionnalisation / En contrat d'apprentissage

# Vous avez un statut salarié/Apprenti
# Prise en charge de la formation par l'OPCO (Opérateur de compétences)
# Vous percevez un salaire % SMIC ou SMC en fonction de votre âge

En convention de stage Longue Durée

# Vous avez un Statut Etudiant
# L'acquittement des frais de scolarité par l'étudiant ou par l’entreprise d’accueil
Vous percevez des indemnités de stage (au prorata temporis)

Les Mastères proposés par EBBS Business School Bordeaux 

 

MANAGER COMMERCIAL ET MARKETING TITRE CERTIFIE DE NIVEAU 7, CODE NSF 312N, 312M ET 312P ENREGISTRE AU RNCP LE 20/01/2021 délivré par EDUCSUPN° Fiche RNCP35208

 

Le Manager Commercial et Marketing définit, anime et supervise une stratégie commerciale en vue d’accroitre les ventes de l’entreprise et d’augmenter le chiffre d’affaires. Il travaille dans les entreprises en B to B ou B to C qui ont vocation à vendre des produits ou des services. Son action s’articule autour de 4 blocs de compétences :

Elaborer la stratégie commerciale et marketingLe manager commercial élabore la stratégie commerciale en collaboration avec la Direction générale. Il pilote la réalisation des études de marché. Il analyse les besoins des clients, sélectionne les marchés cibles potentiels. Il décide le plan marketing (plan de communication inclus) à la fois traditionnel et digital.  

Mettre en œuvre  la politique commercialeLe manager commercial et marketing élabore le plan d’actions commerciales par produits/services/marchés Il gère certains clients grands comptes en direct.  Il assure le pilotage des opérations commerciales et gère en direct les offres commerciales complexes.    

Manager une équipe et un réseau commerciaLe manager commercial et marketing encadre les équipes commerciales et anime le réseau commercial. Il recrute et forme son réseau commercial (salariés, indépendants, distributeurs…).  Il contrôle et mesure les résultats commerciaux. Il manage une équipe projets de développement commercial et/ou entrepreneuriat. 

Mesurer la performance commerciale :  Le manager commercial et marketing met en place les outils de reporting et assure le suivi des ventes. Il contrôle et mesure les résultats commerciaux.   

 

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Ce cursus forme des professionnels disposant de connaissances techniques solides et actualisées dans les grands domaines du marketing : comportement du consommateur, politique de produit et de marque, communication, distribution, études marketing…

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La formation vous prépare aux fonctions de management et de stratégie d’entreprise dans les domaines du management, de la gestion, du marketing, de l’environnement international, dans les secteurs variés au sein de moyennes ou grandes organisations.

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