Aucune formation ne correspond
à vos critères, retrouvez ici
toutes nos formations

Concours / Prépa

Prépa après Terminale

Concours / Prépa

Prépa CPGE / ECE  

Les classes préparatoires aux grandes écoles (C.P.G.E.) ont pour fonction d'accroître le niveau des connaissances des bacheliers dans différents champs disciplinaires de manière à les rendre aptes à suivre une formation en grande école dans les filières littéraires, économiques et commerciales et scientifiques. 

Accessibilité

• Baccalauréat ES, S, L (option math)

Prépa après Terminale

Concours / Prépa

Prépa CPES Scientifique  

Cette formation, en un an permettra un accès à la poursuite d’études longues : entrée en Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles à la fin de la première année. MPSI, PCSI, PTSI. Cette filière CPES devra développer en particulier l’autonomie de chacun, la responsabilité de ses prises de décision, et l’ouverture à un haut niveau aux autres cultures, échanges divers.

Accessibilité

• Baccalauréat S.

Prépa pendant année Terminale

Concours / Prépa

Prépa Sciences Politiques

Ces  stages suivent une progression pédagogique qui amène les élèves à réviser les contenus imposés par le programme (Paris, Bordeaux et le concours commun) tout en se familiarisant aux épreuves de l'examen. Ces stages sont indépendants et complémentaires. 

Accessibilité

• Stages intensifs pendant l’année de Terminale et/ou de Première (vacances scolaires)
•  Baccalauréat ES, S, L

Prépa pendant année Terminale

Concours / Prépa

Prépa aux études de médecine

Cette  préparation est destinée aux élèves des classes de Terminale qui ont pour objectif de suivre le cursus P.A.C.E.S.

Accessibilité

•  Stages pendant l’année de Terminale (vacances scolaires)
•  Baccalauréat S (voire ES)

Bac + 1

Bachelor

Bac + 1

Bachelor 1

L’objectif de la 1ère année de bachelor est d’orienter du mieux possible l’étudiant dans la poursuite de ce cursus afin que les modules proposés -donc choisis- soient les plus pertinents possibles.

Le but étant de limiter les mauvaises orientations.

Comment ? en ayant des cours diversifiés avec l’acquisition de compétences diverses, des cours de développement personnel qui accompagne le choix de son orientation et 3 mois de stage dans un secteur d’activité souhaité.

Accessibilité

• Accessible aux étudiants titulaires d'un Bac

Bac + 2

Bac + 2

Bachelor Bac + 2 Marketing dIGITAL

Un approfondissement dans les métiers du Commerce, du Marketing Digital

Accessibilité

• Accessible aux étudiants Bachelor 1 EBBS ou titulaires de 60 crédits ECTS

Bac + 2

Bachelor Bac + 2 Filière Management / Gestion des Ressources Humaines

Un approfondissement dans les métiers du Management et de la Gestion des Ressources Humaines.

Accessibilité

• Accessible aux étudiants Bachelor 1 EBBS ou titulaire de 60 crédits ECTS

Bac + 2

Bachelor Bac + 2 filière international

Un approfondissement dans les métiers liés au Commerce International.

Accessibilité

• Accessible aux étudiants Bachelor 1 EBBS

Bac + 3

Alternance

Bac + 3

Bachelor Marketing dIGITAL

Responsable du Développement Commercial 

 
Cette  certification professionnelle enregistrée pour deux ans au RNCP (N° Fiche RNCP37849) sur décision du directeur général de France Compétences en date du 19 juillet 2023, au niveau de qualification 6, avec le code NSF 312, sous l'intitulé Responsable du développement commercial, avec effet jusqu'au 19 juillet 2026, délivrée par IMCP l’organisme certificateur.
 
Les diplômes conférant le grade de licence sont classés à ce niveau du cadre national qui est  consultable ici
 
Les blocs de compétences représentent une modalité d’accès modulaire et progressive à la certification, dans le cadre d’un parcours de formation ou d’un processus de VAE, ou d’une combinatoire de ces modalités d’accès. Il y a des équivalences avec d’autres certifications professionnelles du même niveau 

 

Accessibilité

La Certification professionnelle «  Responsable du Développement Commercial  » (RDC) s’adresse prioritairement aux apprenants titulaires d'un Bac+2  BTS  ou d'un diplôme ou d'une certification de niveau 5 dans le  domaine.

Sur demande de dérogation, il est possible d’intégrer des candidats pouvant justifier de 3 années d’expérience dans le secteur de la fonction commerciale.

Les dérogations sont soumises à l'organisme certificateur pour validation  avant l’entrée en formation.

 

Alternance

Bac + 3

ingenieur(e) d'affaires

Responsable du Développement Commercial France et International

Cette formation conduit à l’obtention du Titre de niveau 6 Responsable du développement commercial France et International, certification enregistrée au RNCP sur décision de France Compétences en date du 16 décembre 2020, délivrée par CTI.

MAJ 20/11/23

Il permet d’aborder tous les aspects de l’environnement commercial à travers l’étude de plusieurs axes :

- Analyse du marché et de l’environnement
- Élaboration d’un plan d’actions commerciales
- Animation de l’équipe commerciale
- Contrôle et suivi de l’activité de l’équipe commerciale
- Vente aux clients grands comptes

Les enseignements généraux d’école de commerce de ce cursus sont complétés par le choix d’une spécialisation parmi 5 options : Marketing Digital, Ingénieur.e d'Affaires, Commerce international, Négociateur immobilier et marketing du luxe.

 

Accessibilité

Tous les candidats doivent justifier d’un diplôme ou un Titre niveau 5 au minimum pour accéder au titre niveau 6. 

Dérogation : Les titulaires d’un diplôme de niveau 4 peuvent demander une admission à titre dérogatoire à condition de justifier d’une expérience significative commerciale ou de gestion dans des postes à responsabilités et/ou d’encadrement. Tous les candidats doivent pratiquer au moins l'anglais et avoir une excellente maîtrise du français écrit et oral. 

 

Alternance

Bac + 3

Chargé.e de gestion en Ressources humaines (MAJ 15/07/24)

Certification professionnelle de niveau 6 reconnue par l'Etat, enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles par décision du directeur général de France Compétences en date du 24/04/2024 délivrée sous l’autorité de science u- lyon (accessible par la VAE).
RNCP N°38899

Le Chargé de Gestion en Ressources Humaines est responsable de la mise en œuvre de la politique de Gestion des Ressources Humaines au siège d’une entreprise ou d’une de ses unités.

Sa principale mission est de concilier les nécessités économiques avec les réalités sociales de l’entreprise. Au quotidien, ses tâches sont nombreuses : gérer les contrats et les éléments de rémunération, recruter de nouveaux collaborateurs et surtout les fidéliser, valoriser les carrières, développer les compétences individuelles et collectives, assurer les parcours professionnels de l’entreprise en même temps que la gestion des compétences sur le moyen et long terme de l’entreprise, gérer les relations sociales et les éventuels conflits, définir une politique managériale et sociale performante, mettre en œuvre des projets RSE, valoriser l’inclusion et la diversité... Il doit donc être compétent dans les différents domaines couverts par les Ressources Humaines. Il se peut d’ailleurs que le Chargé de Gestion en Ressources Humaines assure en responsabilité la gestion d’un des services de la direction des ressources humaines de l’entreprise (par exemple : responsable de formation, paie, recrutement).

La fonction est impactée par les politiques de Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels (GEPP), et conduit le Chargé de Gestion en Ressources Humaines à se positionner comme véritable ‘‘business partner’’ des directions opérationnelles pour mettre les RH au service de la performance de l’entreprise.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

L’importance de la gestion du « capital humain » en entreprise n’est plus à démontrer, en période de crise, comme en période de croissance. Que l’on aborde le recrutement, la formation, la paie, l’aménagement du temps de travail ou les relations sociales au sein d’une organisation, la gestion des ressources humaines a toujours un rôle à jouer. Ce sont autant de facteurs déterminants pour la réussite et la pérennité d’une entreprise, qui demande des compétences professionnelles et humaines solides.

Il en résulte le besoin d’être à la fois spécialiste dans plusieurs domaines et capable d’avoir une vision d’ensemble de son action, des moyens à mettre en oeuvre et de la conduite des projets. La certification permet aux diplômés d’acquérir les compétences nécessaires à l’exercice de missions dont la diversité et la transversalité ne cessent d’évoluer pour s’inscrire au coeur de la dynamique des organisations.

Il se peut que le Chargé de Gestion en Ressources Humaines assure en responsabilité la gestion d’un des services de la direction des ressources humaines de l’entreprise (par exemple : responsable de formation, paie, recrutement).

 

Modalités d'évaluation :

Mises en situation professionnelle, exposés, études de cas, dossiers, soutenances orales. 

STATUTS DE LA FORMATION

En alternance : 1 semaine de cours toutes les 2 semaines soit 455 H

  • Contrat de professionnalisation
  • Contrat d’apprentissage

En initial : 1 semaine de cours toutes les 2 semaines

  • Formation initiale – Étudiant
  • Compte Personnel de Formation
  • Demandeurs d’Emploi

Accessibilité

Pour une entrée en 3e année : être titulaire d'une certification de niveau 4 et avoir validé une 2e année dans l'enseignement supérieur dans le domaine des ressources humaines ou de la gestion, ou être titulaire d'une certification de niveau 5 dans le domaine des sciences de gestion ou des sciences sociales.

INSCRIPTION

  • concours d'entrée +dossier + entretien

ACCOMPAGNEMENT

  • Définition de votre projet professionnel
  • Ateliers de Techniques de Recherche d’Entreprises
  • Coaching

OUTILS PÉDAGOGIQUES

  • Plateforme TEAMS
  • Équipements digitaux 
  • E-learning : 7 speaking, projet Voltaire
  • Accès certifications : TOEIC, Voltaire…
 

Alternance

Bac + 3

Responsable Centre de profit

FORMATION QUALIFIANTE NIVEAU II

Il propose une spécialisation en tant qu'adjoint de direction, en management en  gestion-finances et activité commerciale.

Accessibilité

• 3ème année : accessible aux étudiants titulaires d'un Bac+2/3 : 120 crédits ECTS (BTS, DUT, classe prépa, Licence 1,2,3)

Bachelor

Bac + 3

Bachelor wine Business 

FORMATION QUALIFIANTE NIVEAU II.

Cette formation, allie la connaissance du marché vitivinicole aux techniques de commercialisation internationales. Ainsi le Bachelor Wine Business est une formation professionnelle adaptée au secteur vitivinicole avec un objectif principal : Former de futurs commerciaux opérationnels.

Accessibilité

• 3ème année : accessible aux étudiants titulaires d'un Bac+2/3 (BTS, DUT, classe prépa, Licence 1,2,3).

• Bon niveau d'anglais.

Bachelor

Bac + 3

Bachelor wine Business 

FORMATION QUALIFIANTE NIVEAU II.

Cette formation, allie la connaissance du marché vitivinicole aux techniques de commercialisation internationales. Ainsi le Bachelor Wine Business est une formation professionnelle adaptée au secteur vitivinicole avec un objectif principal : Former de futurs commerciaux opérationnels.

Accessibilité

• 3ème année : accessible aux étudiants titulaires d'un Bac+2/3 (BTS, DUT, classe prépa, Licence 1,2,3).

• Bon niveau d'anglais.

Alternance

Bac + 3

Bachelor Marketing du Luxe

Responsable du Développement Commercial 

 
Cette  certification professionnelle enregistrée pour deux ans au RNCP (N° Fiche RNCP37849) sur décision du directeur général de France Compétences en date du 19 juillet 2023, au niveau de qualification 6, avec le code NSF 312, sous l'intitulé Responsable du développement commercial, avec effet jusqu'au 19 juillet 2026, délivrée par IMCP l’organisme certificateur.
 
Les diplômes conférant le grade de licence sont classés à ce niveau du cadre national qui est  consultable ici
 
Les blocs de compétences représentent une modalité d’accès modulaire et progressive à la certification, dans le cadre d’un parcours de formation ou d’un processus de VAE, ou d’une combinatoire de ces modalités d’accès. Il y a des équivalences avec d’autres certifications professionnelles du même niveau 

 

Accessibilité

La Certification professionnelle «  Responsable du Développement Commercial  » (RDC) s’adresse prioritairement aux apprenants titulaires d'un Bac+2  BTS  ou d'un diplôme ou d'une certification de niveau 5 dans le  domaine.

Sur demande de dérogation, il est possible d’intégrer des candidats pouvant justifier de 3 années d’expérience dans le secteur de la fonction commerciale.

Les dérogations sont soumises à l'organisme certificateur pour validation  avant l’entrée en formation.

 

 

Bac + 4

Mastère cycle 1

Bac + 4

Manager commercial et marketing

Titre reconnu par l’État

Cette formation prépare au titre « MANAGER COMMERCIAL et MARKETING » titre certifié de niveau 7, codes NSF 312N,312M et 312P, enregistré au RNCP le 20/01/2021 délivré par EDUCSUP. RNCP 35208

Le Manager Commercial et Marketing définit, anime et supervise une stratégie commerciale en vue d’accroître les ventes de l’entreprise et d’augmenter le chiffre d’affaires. Il travaille dans des entreprises en B to B ou B to C qui ont vocation à vendre des produits ou services.

La fonction commerciale est transverse et se retrouve dans tous les secteurs d’activités. Le Manager Commercial et Marketing évolua us ein d’entreprises privées (PME, PMI, grandes entreprises) dotées d’une direction marketing et commerciale et ce dans tous les secteurs d’activité (industriel, agro-alimentaire, tertiaire, biens de consommation)

Accessibilité

Titulaire d’un bac+3 ou certification niveau 6 dotés de connaissances attestées dans les domaines du commerce et du marketing

 

 

Bac + 5

Mastère cycle 2

Bac + 5

Mastère 2 Spécialisé  Marketing DIGITAL

Titre reconnu par l’État

Cette formation conduit à l’obtention du titre de niveau 7 Manager Opérationnel d’Activités, certification enregistrée au RNCP sur décision de France Compétences en date du 18 mai 2021, délivrée par Ascencia Business School et l’Association pour le Collège de Paris.

Ce cursus forme des professionnels disposant de connaissances techniques solides et actualisées dans les grands domaines du marketing : comportement du consommateur, politique de produit et de marque, communication, distribution, études marketing…

Accessibilité

• Être titulaire d’un BAC+4
• Être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation délivré par une école ou une université, qui valide au moins 180 crédits selon le système européen de crédits transférables (ECTS).
• TOEIC (785 pts)

Mastère cycle 2

Bac + 5

Mastère 2 Spécialisé MAnagement et Stratégie d'entreprise

Cette formation conduit à l’obtention du titre de niveau 7 Manager Opérationnel d’Activités, certification enregistrée au RNCP sur décision de France Compétences en date du 18 mai 2021, délivrée par Ascencia Business School et l’Association pour le Collège de Paris.

La formation vous prépare aux fonctions de management et de stratégie d’entreprise dans les domaines du management, de la gestion, du marketing, de l’environnement international, dans les secteurs variés au sein de moyennes ou grandes organisations.

Accessibilité

• Être titulaire d’un BAC+4
• Être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation délivré par une école ou une université, qui valide au moins 180 crédits selon le système européen de crédits transférables (ECTS).
• TOEIC (785 pts)

Mastère cycle 2

Bac + 5

Mastère 2 Spécialisé Entrepreneuriat

Cette formation conduit à l’obtention du titre de niveau 7 Manager Opérationnel d’Activités, certification enregistrée au RNCP sur décision de France Compétences en date du 18 mai 2021, délivrée par Ascencia Business School et l’Association pour le Collège de Paris.

L’objectif de cette spécialisation est de préparer aux fonctions entrepreneuriales : création, reprise d’entreprise ou développement de projets  (Business développement).

Accessibilité

• Être titulaire d’un BAC+4
• Être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation délivré par une école ou une université, qui valide au moins 180 crédits selon le système européen de crédits transférables (ECTS).
• TOEIC (785 pts)

Mastère cycle 2

Bac + 5

Mastère 2 Spécialisé Développement international

Cette formation conduit à l’obtention du titre de niveau 7 Manager Opérationnel d’Activités, certification enregistrée au RNCP sur décision de France Compétences en date du 18 mai 2021, délivrée par Ascencia Business School et l’Association pour le Collège de Paris.

Cette spécialisation en développement international définit et met en place des actions liées au développement international d’une entreprise.
Il pilote un projet à dimension internationale et pluriculturelle dans le but de développer la part du CA à l’international d’une entreprise.

Accessibilité

• Être titulaire d’un BAC+4
• Être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation délivré par une école ou une université, qui valide au moins 180 crédits selon le système européen de crédits transférables (ECTS).
• TOEIC (785 pts)

Mastère cycle 2

Bac + 5

Mastère 2 Spécialisé Finance ET CONTRôle de GESTION

Cette formation conduit à l’obtention du titre de niveau 7 Manager Opérationnel d’Activités, certification enregistrée au RNCP sur décision de France Compétences en date du 18 mai 2021, délivrée par Ascencia Business School et l’Association pour le Collège de Paris.

Cette formation vise à vous faire acquérir la maîtrise des principes du management stratégique, du pilotage et du contrôle de gestion, de la gestion comptable et financière, du management de projets, à partir d’une approche globale de l’entreprise.

Accessibilité

• Être titulaire d’un BAC+4
• Être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation délivré par une école ou une université, qui valide au moins 180 crédits selon le système européen de crédits transférables (ECTS).
• TOEIC (785 pts)

Mastère cycle 2

Bac + 5

Mastère 2 Spécialisé Banque Assurance Finance

Titre certifié Niveau I,  par Arrêté du 7 juillet 2017 et publié au JO du 19 juillet 2017 (délivré par le Collège de Paris)

Cette spécialisation prépare les étudiants à s’insérer professionnellement dans les banques de réseau ou en ligne, ayant une clientèle de particuliers, professionnels, collectivités locales, petites et moyennes entreprises, ou dans les compagnies d’assurance ou d’autres intermédiaires du secteur comme les courtiers.

Accessibilité

• Être titulaire d’un BAC+4
• Être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation délivré par une école ou une université, qui valide au moins 180 crédits selon le système européen de crédits transférables (ECTS).
• TOEIC (785 pts)

Bac + 5

Mastère VAE/VAP

Intégrée au Code du Travail depuis 2002, la Validation des Acquis et de l'Expérience permet de faire reconnaître son expérience professionnelle, qu'elle soit salariée ou non - ainsi que bénévole, afin d'obtenir un diplôme, titre ou certificat de qualification professionnelle.

 

Accessibilité


• Justifier d'une expérience d'au moins 1 an
• Votre expérience peut être continue ou discontinue
• Votre activité doit être attestée par des justificatifs ; cette activité peut-être salariée, non salariée ou bénévole
• Votre activité doit être en rapport direct avec le diplôme visé

Enfin, retenez que l'accès à la VAE n'est conditionné par aucun critère d'âge maximum, ni de niveau minimum d'études initiales.

Bac+2

Titre Professionnel Manager Unité Marchande

Bac+2

MANAGER D'UNITE MARCHANDE - BORDEAUX

Le Titre Professionnel Manager d'Unité Marchande (MUM) est une certification professionnelle de niveau 5 délivrée par le Ministère du Travail, du Plein emploi et de l'Insertion. 

Inscrite au répertoire national des certifications professionnelles - Fiche RNCP 38676 -Codes NSF 312m- Enregistré au RNCP le 04/03/2019

Il permet d'acquérir les compétences requises pour piloter l'offre produits, maintenir l'unité marchande attractive, gérer les stocks et optimiser les ventes dans un point de vente. 

Le Manager d’Unité Marchande vise l’atteinte des objectifs du magasin et développera la dynamique commerciale dans un environnement omnicanal.

Objectifs de la formation :

  • Développer la dynamique commerciale de l'unité marchande dans un environnement omnicanal
  • Optimiser la performance économique et la rentabilité financière de l'unité marchande
  • Manager l'équipe de l'unité marchande

Compétences développées :

  • Élaboration et pilotage de la stratégie commerciale.
  • Management et animation de l'équipe de vente.
  • Analyse et gestion des indicateurs de performance.
  • Conduite de projets commerciaux.
  • Gestion de la relation client et optimisation de l’expérience client.

Pré-requis :

  • Titulaire d'un Bac validé et une année d'étude ou expérience dans le secteur
  • Disponibilités horaires (horaires décalés, travail le samedi et jours fériés)
  • De 16 à 29 ans dans le cadre d’un contrat d’apprentissage

Modalités d’évaluation :

  • Évaluations en cours de formation.
  • Mise en situation professionnelle.
  • Entretien final avec un jury de professionnels.

Modalités pédagogiques :

  • Formation en présentiel 
  • Alternance de cours théoriques et pratiques.
  • Utilisation d’études de cas concrets et de projets en situation réelle.
  • Les formateurs/intervenants sont tous certifiés et ont les compétences requises avec les objectifs professionnels de la formation.

Coût, durée et rythme de la formation :

  • La durée de la formation est de 18 mois. 
  • Formation en alternance : 1 jours de cours par semaine (sauf business game et examens)
  • Contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation, VAE, CPF.
  • En alternance, financement pris en charge par un OPCO de branche d’activités
         L’apprenant et l’entreprise n’ont aucun reste à charge à régler
  • 9 200 € dans le cas d’un financement personnel (formation initiale)

Poursuite d'études

Après avoir obtenu le TP - Manager d'Unité Marchande, il est possible :

  • D'intégrer directement le marché du travail
  • Poursuivre vers une année de spécialisation en Bachelor 3

Cette liste n’est pas exhaustive. Il existe d’autres poursuites possibles.

 

Titre Professionnel Négociateur technico Commercial

Bac+2

Négociateur Technico Commercial - BORDEAUX

Le Titre Professionnel Négociateur Technico Commerciale (NTC) est une certification professionnelle de niveau 5 délivrée par le Ministère du Travail, du Plein emploi et de l'Insertion. 

Inscrite au répertoire national des certifications professionnelles - Fiche RNCP 39063 -Codes NSF 312t- Enregistré au RNCP le 16/05/2024

 

Dans le respect de la politique commerciale de l’entreprise et des objectifs fixés par la hiérarchie, le négociateur technico-commercial élabore une stratégie de prospection.

Objectifs de la formation :

Il organise et met en œuvre un plan d’actions commerciales et en évalue les résultats. Il conçoit des propositions techniques et commerciales personnalisées et les négocie avec les interlocuteurs de l’entreprise prospect ou cliente. Il assure leur suivi afin d’optimiser la satisfaction de l’entreprise cliente et de la fidéliser.

Compétences développées :

  • Conception des offres techniques et commerciales
  • Création des argumentaires de vente et des supports de présentation
  • Réalisation des rendez-vous de présentation
  • Analyse des résultats et adaptation des actions
  • Identification des opportunités de développement et proposition de plan d’actions

Métiers Visés :

  • Technico-commercial
  • Chargé d’affaires
  • Responsable grands comptes
  • Responsable d’affaires
  • Chargé clientèle B2B
  • Chargé de développement commercial
  • Commercial B2B
  • Business developer
  • Sales account executive
  • Key account manager

Pré-requis :

  • Titulaire d'un Bac validé et une année d'étude ou expérience dans le secteur
  • Disponibilités horaires (horaires décalés, travail le samedi et jours fériés)
  • De 16 à 29 ans dans le cadre d’un contrat d’apprentissage

Modalités d’évaluation :

  • Évaluations en cours de formation.
  • Mise en situation professionnelle.
  • Entretien final avec un jury de professionnels.

Modalités pédagogiques :

  • Formation en présentiel 
  • Alternance de cours théoriques et pratiques.
  • Utilisation d’études de cas concrets et de projets en situation réelle.
  • Les formateurs/intervenants sont tous certifiés et ont les compétences requises avec les objectifs professionnels de la formation.

Coût, durée et rythme de la formation :

  • La durée de la formation est de 18 mois. 
  • Formation en alternance : 1 jours de cours par semaine (sauf business game et examens)
  • Contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation, VAE, CPF.
  • En alternance, financement pris en charge par un OPCO de branche d’activités
         L’apprenant et l’entreprise n’ont aucun reste à charge à régler
  • 9 200 € dans le cas d’un financement personnel (formation initiale)

Poursuite d'études

Après avoir obtenu le TP - Négociateur Technico Commercial, il est possible :

  • D'intégrer directement le marché du travail
  • Poursuivre vers une année de spécialisation en Bachelor 3

Cette liste n’est pas exhaustive. Il existe d’autres poursuites possibles.

Bac+3

Alternance

Bac+3

Bachelor COMMERCE INTERNATIONAL

Responsable du Développement Commercial 

 
Cette  certification professionnelle enregistrée pour deux ans au RNCP (N° Fiche RNCP37849) sur décision du directeur général de France Compétences en date du 19 juillet 2023, au niveau de qualification 6, avec le code NSF 312, sous l'intitulé Responsable du développement commercial, avec effet jusqu'au 19 juillet 2026, délivrée par IMCP l’organisme certificateur.
 
Les diplômes conférant le grade de licence sont classés à ce niveau du cadre national qui est  consultable ici
 
Les blocs de compétences représentent une modalité d’accès modulaire et progressive à la certification, dans le cadre d’un parcours de formation ou d’un processus de VAE, ou d’une combinatoire de ces modalités d’accès. Il y a des équivalences avec d’autres certifications professionnelles du même niveau 

 

Accessibilité

La Certification professionnelle «  Responsable du Développement Commercial  » (RDC) s’adresse prioritairement aux apprenants titulaires d'un Bac+2  BTS  ou d'un diplôme ou d'une certification de niveau 5 dans le  domaine.

Sur demande de dérogation, il est possible d’intégrer des candidats pouvant justifier de 3 années d’expérience dans le secteur de la fonction commerciale.

Les dérogations sont soumises à l'organisme certificateur pour validation  avant l’entrée en formation.

 

 

Alternance

Bac+3

Bachelor NEGOCIATEUR EN IMMOBILIER

Responsable du Développement Commercial 

 
Cette  certification professionnelle enregistrée pour deux ans au RNCP (N° Fiche RNCP37849) sur décision du directeur général de France Compétences en date du 19 juillet 2023, au niveau de qualification 6, avec le code NSF 312, sous l'intitulé Responsable du développement commercial, avec effet jusqu'au 19 juillet 2026, délivrée par IMCP l’organisme certificateur.
 
Les diplômes conférant le grade de licence sont classés à ce niveau du cadre national qui est  consultable ici
 
Les blocs de compétences représentent une modalité d’accès modulaire et progressive à la certification, dans le cadre d’un parcours de formation ou d’un processus de VAE, ou d’une combinatoire de ces modalités d’accès. Il y a des équivalences avec d’autres certifications professionnelles du même niveau 

 

Accessibilité

La Certification professionnelle «  Responsable du Développement Commercial  » (RDC) s’adresse prioritairement aux apprenants titulaires d'un Bac+2  BTS  ou d'un diplôme ou d'une certification de niveau 5 dans le  domaine.

Sur demande de dérogation, il est possible d’intégrer des candidats pouvant justifier de 3 années d’expérience dans le secteur de la fonction commerciale.

Les dérogations sont soumises à l'organisme certificateur pour validation  avant l’entrée en formation.

 

Bac+5

Mastère CYCLE 2

Bac+5

Mastère 2 Spécialisé MAnagement Wine & Spirits

Ce cursus forme des professionnels disposant de connaissances techniques solides et actualisées dans les domaines du vin et des spiritueux (Oenologie, oenotourisme, champagne et spiritueux)

Accessibilité

• Être titulaire d’un BAC+4
• Être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation délivré par une école ou une université, qui valide au moins 180 crédits selon le système européen de crédits transférables (ECTS).
• TOEIC (785 pts)

Mastère CYCLE 2

Bac+5

Mastère 2 Spécialisé MAnagement Wine & Spirits

Ce cursus forme des professionnels disposant de connaissances techniques solides et actualisées dans les domaines du vin et des spiritueux (Oenologie : WSET, oenotourisme, champagne et spiritueux)

Accessibilité

• Être titulaire d’un BAC+4
• Être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation délivré par une école ou une université, qui valide au moins 180 crédits selon le système européen de crédits transférables (ECTS).
• TOEIC (785 pts)

Certification professionnelle continue

Certification professionnelle continue

Audit SI & Cybersécurité 

Formation spécialisée à la cryptographie, l'audit et la sécurité des SI sanctionnée par les organismes certificateurs ISACA et IS2C

Accessibilité

•  Niveau BAC+2 en informatique, électronique ou mathématiques