Bachelor - MArketing du Luxe - Bordeaux
Responsable du Développement Commercial France et International
Cette formation conduit à l’obtention du Titre de niveau 6 Responsable du développement commercial France et International, certification enregistrée au RNCP sur décision de France Compétences en date du 16 décembre 2020, délivrée par CTI.
Le Bachelor Marketing du Luxe (BAC+3) est une formation de deuxième cycle accessible aux candidats titulaires d'un Bac + 2 : BTS ou DUT ou 120 crédits ECTS
Suivez cette formation en alternance pour devenir de Responsable du développement et du pilotage commercial.
Presentation du Bachelor Marketing du Luxe :
Le projet pédagogique de ce parcours vise à apporter aux étudiant(e)s une véritable professionnalisation grâce à une expérience dans le secteur du luxe. Le luxe est plus qu’une commercialisation d’objet de valeur. Il représente un état d’esprit avec des qualités exigées pour la rigueur, la précision, le savoir-faire ainsi que le service client. Une aisance relationnelle est incontournable dans la mesure où la gestion des rapports avec les collaborateurs et les clients est primordiale. La communication constitue également un autre pilier important du secteur du luxe.
Le luxe regroupe plusieurs filières comme le vin, la joaillerie, la haute couture ou encore le yachting. Enfin, le luxe est irrémédiablement tourné vers l’international.
Le « luxe à la française » repose sur un savoir-faire envié par le monde entier.
Métiers visés
# Responsable marketing luxe,
# Chef de produit, Responsable merchandising,
# Chef de projet luxe,
# Account manager,
# Visual Merchandiser,
# Responsable de boutique de luxe
Découvrez les missions en entreprise
Cette formation vous amènera à effectuer les mission suivantes en entreprise :
Le marketing du luxe regroupe toutes les stratégies à mettre en place par une entreprise pour développer sa notoriété, augmenter ses ventes, et fidéliser la clientèle déjà conquise grâce à la communication, la publicité, le design de packaging, le merchandising en boutique ou encore l’acquisition de traffic sur le web.
Les étapes d'admission
Contenu de la formation
Le marché du Luxe
- Histoire et économie mondiale du luxe
- Les entreprises : groupes de luxe, histoire, stratégie
- La mode et textile, Joaillerie et la maroquinerie et les parfums
- Le marché de l’Art Contemporain
- Le tourisme et l’hôtellerie de luxe
Fondamentaux du marketing du luxe
- Marketing Stratégique et Opérationnel dans le luxe
- Comportement du consommateur dans le luxe
- Marketing sensoriel et expérientiel dans le luxe
- Marketing Digital luxe
- Visual Merchandising
Module 3 : Communication des marques de luxe
- Luxe et nouveaux médias
- La stratégie multicanale
- Les outils média et hors médias de la communication
- Le social shopping (influenceurs)