COMMERCE INTERNATIONAL
Le commerce international correspond à l’ensemble des biens, services et capitaux faisant l’objet d’un échange entre au moins deux pays.
Ces échanges sont facilités par des accords de libre-échange entre les différents espaces économiques.
L’évolution importante des échanges internationaux, en raison de la réduction générale des mesures protectionnistes sur les échanges de biens et services, s’est accompagnée de transformations majeures dans la structure de ces derniers : la part des services et des produits manufacturés et leur poids dans le commerce mondial se sont considérablement accrus.
Ils tiennent désormais une place centrale dans les échanges internationaux. L'évolution des technologies de l’information et de la communication a permis l’évolution des échanges de services.
Techniques de négociation
En bref
Maîtriser l’intégralité du processus de négociation, de la préparation des échanges à la conclusion d’un accord.
Apprendre à dégager des accords gagnant-gagnant, maximisant la valeur créée à la table de négociation.
Acquérir les techniques de communication permettant de dépasser les blocages et de construire des partenariats fiables et durables.
Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation.
Un plan et des supports de négociation
La préparation d’un contrat qui formalise l’accord
Le suivie et la gestion des commandes