MARKETING DIGITAL
Le marketing digital regroupe toutes les pratiques de marketing qui sont réalisées sur des supports digitaux- l’internet. Il est devenu un levier important pour le développement d’une marque ou d’une entreprise. Les supports digitaux sont de plus en plus élargis et touchent aussi bien les médias que les applications mobiles et les jeux vidéos, les réseaux sociaux.
Les marketeurs doivent constamment développer et innover leur stratégie marketing en fonction des nouvelles tendances.
Les changements à longs termes sont déjà présents et le maître mot est l’adaptation.
Les entreprises doivent comprendre les nouveaux besoins de leurs clients, et les tendances du marketing digital annoncent plus d’accessibilité et de services personnalisés au bénéfice des clients.
La RGPD et le marketing digital
En bref
La formation est accessible à des Responsables ou Directeurs marketing, Responsables ou Directeurs de la relation client, Responsables ou Directeurs marketing digital, Chief Digital Officer, Chief Data Officer, Responsables ou Directeurs communication.
- Comprendre les enjeux, contraintes et nouvelles opportunités du règlement européen sur la protection des données (RGPD) sur vos pratiques marketing, data et relation client.
- Choisir les bons leviers pour rassurer et fidéliser les clients.
- Construire une stratégie adaptée, différenciante et à valeur ajoutée pour vos clients.
Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation.
Faire du RGPD et de la protection des données un avantage en améliorant sa relation client.