FOOD AND BEVERAGE

 

Plus de la moitié (55 %) des ventes des vins de Bordeaux en volume sont destinées à l'hexagone. Elles se font pour 57 % dans les rayons de la distribution, le reste allant aux restaurants, cavistes et commerces en direct. Le vin rouge est victime de la déconsommation des Français.

Face à la baisse de la consommation de vin en france, il est plus que nécessaires aux différentes propriétés viticoles de prendre un nouvel envol vers l'international.

En 2021, les expéditions des vins ont bondit de 30 % en valeur et de 9 % en volume. 

Techniques de négociation

En bref

Public :

Les professionnels du vin, les salariés évoluant en maison de négoce.

Objectifs pédagogiques :

Maîtriser l’intégralité du processus de négociation, de la préparation des échanges à la conclusion d’un accord.
Apprendre à dégager des accords gagnant-gagnant, maximisant la valeur créée à la table de négociation.
Acquérir les techniques de communication permettant de dépasser les blocages et de construire des partenariats fiables et durables.

Prérequis :

Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation.

Compétences visées :

Un plan et des supports de négociation
La préparation d’un contrat qui formalise l’accord
Le suivie et la gestion des commandes

Renouvellement carte agent immobilier :
Non
Dates :
Juin 2023 ou Novembre 2023
Durée :
21 heures/3 jours
Tarif :
1 500 € H.T
Type de format :
Présentiel