MANAGEMENT
Le management est la colonne vertébrale d’une entreprise performante. Les dirigeants d’entreprises mettent en place des stratégies de gestion efficace pour développer et accroitre les activités de leurs entreprises.
Le management consiste à exploiter efficacement les ressources physiques, financières, humaines et informationnelles dans le but de parvenir aux objectifs fixés par l’entreprise.
Manager est une démarche globale qui repose sur plusieurs fonctions incontournables :
- Piloter (fixer des objectifs et contrôler les résultats),
- Contrôler,
- Organiser,
- Déléguer,
- Animer
L'entretien professionnel
En bref
Manager, Responsable de service, RH, Dirigeant... en charge de mener les entretiens professionnels de ses collaborateurs.
• Distinguer l’entretien d’évaluation et l’entretien professionnel ;
• Comprendre les enjeux de l’entretien professionnel et les implications des 2 parties ;
• S’entraîner à conduire l’entretien professionnel de manière structurée et constructive ;
• Faire de l’entretien professionnel un acte de management et de développement des compétences
Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.
Mener l’entretien professionnel,
Définir l’accompagnement du collaborateur pendant l’année en termes de formation et/ou mobilité.