MANAGEMENT
Le management est la colonne vertébrale d’une entreprise performante. Les dirigeants d’entreprises mettent en place des stratégies de gestion efficace pour développer et accroitre les activités de leurs entreprises.
Le management consiste à exploiter efficacement les ressources physiques, financières, humaines et informationnelles dans le but de parvenir aux objectifs fixés par l’entreprise.
Manager est une démarche globale qui repose sur plusieurs fonctions incontournables :
- Piloter (fixer des objectifs et contrôler les résultats),
- Contrôler,
- Organiser,
- Déléguer,
- Animer
L'entretien annuel d'évaluation
En bref
Toute personne en charge de mener les entretiens annuels de ses collaborateurs (Manager, Responsable de service, Dirigeant...)
- Distinguer l’entretien d’évaluation et l’entretien professionnel ;
- Appréhender l’entretien comme un outil fondamental de management et de motivation ;
- Découvrir les principaux éléments théoriques, le déroulement et le cadre déontologique de l’entretien ;
- Apprendre à identifier les compétences requises pour les missions attribuées, porter une appréciation du niveau de compétence, évaluer les résultats et le potentiel individuels et fixer des objectifs ;
Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.
Réaliser l’évaluation/bilan de l’année avec son collaborateur du point de vue des résultats et des compétences Déterminer des objectifs opérationnels correspondant aux besoins de l’entreprise et aux motivations de l’individu.