PILOTAGE D'ENTREPRISE
Le pilotage d'une entreprise englobe l’organisation générale mise en place pour maximiser la performance et créer de la valeur. Il ne se résume dons pas à la mise en place d'indicateurs de performance.
Il a différents objectifs :
- déployer la stratégie au niveau opérationnel
- s'assurer que les actions menées permettent d’atteindre les objectifs fixés,
- apprendre des actions pour s'améliorer continuellement.
L'entretien annuel d'évaluation
En bref
Manager, Responsable de service, Dirigeant... en charge de mener les entretiens annuels de ses collaborateurs.
Distinguer l’entretien d’évaluation et l’entretien professionnel ;
Appréhender l’entretien comme un outil fondamental de management et de motivation ;
Découvrir les principaux éléments théoriques, le déroulement et le cadre déontologique de l’entretien ;
Apprendre à identifier les compétences requises pour les missions attribuées, porter une appréciation du niveau de compétence, évaluer les résultats et le potentiel individuels et fixer des objectifs ;
Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.
Réaliser l’évaluation/bilan de l’année avec son collaborateur du point de vue des résultats et des compétences Déterminer des objectifs opérationnels correspondant aux besoins de l’entreprise et aux motivations de l’individu.