COMMERCE/NEGOCIATION
La fonction commerciale est stratégique et majeure pour l’entreprise.
La digitalisation a grandement contibué à l'évolution de la fonction commerciale en bousculant les process, les méthodes et les délais de réponse.
Ces changements amènent à apréhender la relation client avec une vision différente.
La formation continue est nécessaire pour optimiser vos pratiques et challenger votre approche commerciale :
Positionner son offre, développer une stratégie commerciale, optimiser le processus commercial, définir les plans d’actions et les outils de pilotage.
Données mises à jour le 18/06/2025

Digitalisation des processus commerciaux
En bref
Commerciaux, responsables marketing et chefs d’entreprise, consultants en transformation digitale, entrepreneurs souhaitant moderniser leurs ventes
- Optimiser les processus commerciaux grâce au digital
- Automatiser la gestion des clients et la prospection
- Exploiter l’intelligence artificielle et le CRM pour maximiser les ventes
Connaissance des bases de la gestion commerciale, maîtrise des outils bureautiques et web
- Analyser et repenser les processus commerciaux à l’ère du numérique
- Mettre en place des solutions d’automatisation pour la gestion client et la prospection
- Utiliser l’intelligence artificielle et les outils CRM pour améliorer les performances commerciales
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