COMMERCE/NEGOCIATION

La fonction commerciale est stratégique et majeure pour l’entreprise.
La digitalisation a grandement contibué à l'évolution de la fonction commerciale en bousculant les process, les méthodes et les délais de réponse. 
Ces changements amènent à apréhender la relation client avec une vision différente.  

La formation continue est nécessaire pour optimiser vos pratiques et challenger votre approche commerciale :

Positionner son offre, développer une stratégie commerciale, optimiser le processus commercial, définir les plans d’actions et les outils de pilotage.

Données mises à jour le 18/06/2025

 

Digitalisation des processus commerciaux

En bref

Public :

Commerciaux, responsables marketing et chefs d’entreprise, consultants en transformation digitale, entrepreneurs souhaitant moderniser leurs ventes

Objectifs pédagogiques :
  • Optimiser les processus commerciaux grâce au digital
  • Automatiser la gestion des clients et la prospection
  • Exploiter l’intelligence artificielle et le CRM pour maximiser les ventes
Prérequis :

Connaissance des bases de la gestion commerciale, maîtrise des outils bureautiques et web

Compétences visées :
  • Analyser et repenser les processus commerciaux à l’ère du numérique
  • Mettre en place des solutions d’automatisation pour la gestion client et la prospection
  • Utiliser l’intelligence artificielle et les outils CRM pour améliorer les performances commerciales
Renouvellement carte agent immobilier :
Non
Dates :
Entre mai et décembre 2025
Durée :
14 heures/2 jours
Tarif :
1 600 € H.T
Type de format :
Présentiel
Visioconférence