MARKETING DIGITAL
Le marketing digital regroupe toutes les pratiques de marketing qui sont réalisées sur des supports digitaux- l’internet. Il est devenu un levier important pour le développement d’une marque ou d’une entreprise. Les supports digitaux sont de plus en plus élargis et touchent aussi bien les médias que les applications mobiles et les jeux vidéos, les réseaux sociaux.
Les marketeurs doivent constamment développer et innover leur stratégie marketing en fonction des nouvelles tendances.
Les changements à longs termes sont déjà présents et le maître mot est l’adaptation.
Les entreprises doivent comprendre les nouveaux besoins de leurs clients, et les tendances du marketing digital annoncent plus d’accessibilité et de services personnalisés au bénéfice des clients.
Données mises à jour le 18/06/2025

Community management
En bref
Toute personne ayant une utilisation professionnelle des outils bureautiques et une connaissance sommaire des fondamentaux du web (navigation web quotidienne, vue d’ensemble des usages digitaux des marques aujourd’hui)
- Comprendre le rôle et la fonction du Community Manager
- Déceler les axes d’amélioration pour l’entreprise et développer sa e-réputation
- Proposer une ligne éditoriale cohérente avec la/les cible/s visés/es pour accroitre la notoriété
- Savoir créer de l'engagement avec un bon engagement
- Animer une communauté sur les réseaux sociaux et savoir modérer
- Avoir une capacité de rédaction web
Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation
- Comprendre les enjeux et le rôle stratégique du Community Manager
- Développer une e-réputation positive et identifier des axes d’amélioration
- Élaborer une ligne éditoriale adaptée aux cibles pour accroître la notoriété
- Créer de l’engagement et animer une communauté sur les réseaux sociaux
- Modérer les interactions et rédiger efficacement pour le web
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