MARKETING DIGITAL

Le marketing digital regroupe toutes les pratiques de marketing qui sont réalisées sur des supports digitaux- l’internet.  Il est devenu un levier important pour le développement d’une marque ou d’une entreprise. Les supports digitaux sont de plus en plus élargis et touchent aussi bien les médias que les applications mobiles et les jeux vidéos, les réseaux sociaux.

Les marketeurs doivent constamment développer et innover leur stratégie marketing en fonction des nouvelles tendances.

Les changements à longs termes sont déjà présents et le maître mot est l’adaptation.

Les entreprises doivent comprendre les nouveaux besoins de leurs clients, et les tendances du marketing digital annoncent plus d’accessibilité et de services personnalisés au bénéfice des clients.

Données mises à jour le 18/06/2025

La RGPD et le marketing digital

En bref

Public :

Responsables ou directeurs marketing, responsables ou directeurs de la relation client, responsables ou directeurs marketing digital, Chief Digital Officer, Chief Data Officer, responsables ou directeurs communication

Objectifs pédagogiques :
  • Comprendre les enjeux, contraintes et nouvelles opportunités du règlement européen sur la protection des données (RGPD) sur vos pratiques marketing, data et relation client
  • Choisir les bons leviers pour rassurer et fidéliser les clients
  • Construire une stratégie adaptée, différenciante et à valeur ajoutée pour vos clients
Prérequis :

Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation

Compétences visées :
  • Comprendre les implications du RGPD sur les pratiques marketing et la gestion des données
  • Choisir des leviers de marketing respectueux des données pour rassurer et fidéliser les clients
  • Construire une stratégie marketing conforme au RGPD tout en apportant de la valeur ajoutée
Renouvellement carte agent immobilier :
Non
Dates :
Entre mai et décembre 2025
Durée :
7 heures/1 jour
Tarif :
550 € H.T
Type de format :
Présentiel
Visioconférence