FOOD AND BEVERAGE
Plus de la moitié (55 %) des ventes des vins de Bordeaux en volume sont destinées à l'hexagone. Elles se font pour 57 % dans les rayons de la distribution, le reste allant aux restaurants, cavistes et commerces en direct. Le vin rouge est victime de la déconsommation des Français.
Face à la baisse de la consommation de vin en france, il est plus que nécessaires aux différentes propriétés viticoles de prendre un nouvel envol vers l'international.
Données mises à jour le 18/06/2025

Techniques de négociation
Cette formation s’adresse aux professionnels du vin et salariés en maison de négoce désirant maîtriser l’ensemble du processus de négociation depuis la préparation jusqu’à la conclusion d’un accord dans un esprit gagnant-gagnant.
En bref
Professionnels du vin, salariés évoluant en maison de négoce
- Maîtriser l’intégralité du processus de négociation, de la préparation des échanges à la conclusion d’un accord
- Apprendre à dégager des accords gagnant-gagnant, maximisant la valeur créée à la table de négociation
- Acquérir les techniques de communication permettant de dépasser les blocages et de construire des partenariats fiables et durables
Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation
- Maîtriser les stratégies et étapes clés de la négociation
- Préparer et structurer un plan de négociation efficace
- Comprendre et gérer les marges de négociation
- Mettre en œuvre un plan de découverte adapté aux interlocuteurs
- Utiliser les outils d’aide à la vente et construire un argumentaire convaincant
- Adapter la négociation selon le type de partenaire entreprise/consommateur ou entreprise/entreprise
- Appliquer des méthodes de communication persuasive pour gérer conflits et objections
- Dépasser les blocages et construire des partenariats durables et fiables
Visioconférence