FOOD AND BEVERAGE

 

Plus de la moitié (55 %) des ventes des vins de Bordeaux en volume sont destinées à l'hexagone. Elles se font pour 57 % dans les rayons de la distribution, le reste allant aux restaurants, cavistes et commerces en direct. Le vin rouge est victime de la déconsommation des Français.

Face à la baisse de la consommation de vin en france, il est plus que nécessaires aux différentes propriétés viticoles de prendre un nouvel envol vers l'international.

Marketing et communication

En bref

Public :

Professionnels du vin, salariés évoluant en maison de négoce

Objectifs pédagogiques :
  • Développer une communication adaptée aux personnes et aux situations
  • Identifier les enjeux et apports du marketing et de la communication en formation
  • Maitriser les techniques du marketing et de à la communication
  • Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique commerciale
Prérequis :

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation

Compétences visées :
Renouvellement carte agent immobilier :
Non
Dates :
Entre mai et décembre 2025
Durée :
28 heures/4 jours
Tarif :
1 950 € H.T
Type de format :
Présentiel
Visioconférence