FOOD AND BEVERAGE

Plus de la moitié (55 %) des ventes des vins de Bordeaux en volume sont destinées à l'hexagone. Elles se font pour 57 % dans les rayons de la distribution, le reste allant aux restaurants, cavistes et commerces en direct. Le vin rouge est victime de la déconsommation des Français.

Face à la baisse de la consommation de vin en france, il est plus que nécessaires aux différentes propriétés viticoles de prendre un nouvel envol vers l'international.

Données mises à jour le 18/06/2025

Marketing et communication

Cette formation s’adresse aux professionnels du vin et salariés en maison de négoce souhaitant développer une communication adaptée aux personnes et aux situations et maîtriser les techniques de marketing et communication pour participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique commerciale.

En bref

Public :

Professionnels du vin, salariés évoluant en maison de négoce

Objectifs pédagogiques :
  • Développer une communication adaptée aux personnes et aux situations
  • Identifier les enjeux et apports du marketing et de la communication en formation
  • Maitriser les techniques du marketing et de à la communication
  • Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique commerciale
Prérequis :

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation

Compétences visées :
  • Identifier les enjeux et apports du marketing et de la communication
  • Maîtriser les concepts et particularités du marketing international
  • Savoir segmenter, cibler et positionner une offre
  • Développer une politique d’offre, produit, prix et communication à l’international
  • Adapter sa stratégie marketing à la présence sur les marchés étrangers
  • Intégrer les méthodes de fixation des prix et les politiques commerciales internationales
Renouvellement carte agent immobilier :
Non
Dates :
Entre mai et décembre 2025
Durée :
28 heures/4 jours
Tarif :
1 950 € H.T
Type de format :
Présentiel
Visioconférence