FOOD AND BEVERAGE

Plus de la moitié (55 %) des ventes des vins de Bordeaux en volume sont destinées à l'hexagone. Elles se font pour 57 % dans les rayons de la distribution, le reste allant aux restaurants, cavistes et commerces en direct. Le vin rouge est victime de la déconsommation des Français.

Face à la baisse de la consommation de vin en france, il est plus que nécessaires aux différentes propriétés viticoles de prendre un nouvel envol vers l'international.

Données mises à jour le 18/06/2025

Œnotourisme : vision globale et développement durable de votre domaine

Conçue pour les acteurs du monde viticole souhaitant structurer ou renforcer leur offre touristique, cette formation offre une vision globale de l'œnotourisme et des clés concrètes pour développer une activité durable, rentable et différenciante sur leur domaine.

En bref

Public :

Vignerons, responsables d’exploitation viticole, gestionnaires de projets touristiques, entrepreneurs du secteur œnologique

Objectifs pédagogiques :
  • Concevoir une offre œnotouristique complète
  • Développer des stratégies de marketing et communication efficaces
  • Intégrer des pratiques durables et responsables
  • Évaluer et gérer l’accueil des visiteurs
Prérequis :

Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation

Compétences visées :
  • Comprendre les fondamentaux de l'œnotourisme et ses enjeux stratégiques
  • Concevoir une offre œnotouristique complète et personnalisée
  • Maîtriser les bases du marketing et de la communication spécifiques à l'œnotourisme
  • Intégrer des pratiques durables dans le développement de son activité
  • Savoir structurer promouvoir et rentabiliser une offre touristique autour du vin
Renouvellement carte agent immobilier :
Non
Dates :
Entre mai et décembre 2025
Durée :
21 heures/3 jours
Tarif :
750 € H.T
Type de format :
Présentiel
Visioconférence