MANAGEMENT
Le management est la colonne vertébrale d’une entreprise performante. Les dirigeants d’entreprises mettent en place des stratégies de gestion efficace pour développer et accroitre les activités de leurs entreprises.
Le management consiste à exploiter efficacement les ressources physiques, financières, humaines et informationnelles dans le but de parvenir aux objectifs fixés par l’entreprise.
Manager est une démarche globale qui repose sur plusieurs fonctions incontournables :
- Piloter (fixer des objectifs et contrôler les résultats)
- Contrôler
- Organiser
- Déléguer
- Animer

Communiquer efficacement avec ses collaborateurs
En bref
Public :
Manager, cadre opérationnel ou fonctionnel, chef d’équipe souhaitant établir une communication de qualité avec ses collaborateurs
Objectifs pédagogiques :
- Intégrer les mécanismes de la communication interpersonnelle
- Manager avec compréhension en s'adaptant au comportement de ses collaborateurs
- Acquérir les outils pour communiquer de façon claire et positive en toutes circonstances
- Formuler les critiques, recadrer un collaborateur de manière constructive
Prérequis :
Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation
Compétences visées :
- Maîtriser les bases de la communication interpersonnelle et comprendre les mécanismes sous-jacents
- Adapter son style de communication en fonction des comportements et des besoins des collaborateurs
- Communiquer de manière claire, positive et constructive, même dans des situations difficiles
- Utiliser l’écoute active et l’assertivité pour gérer les critiques et les situations conflictuelles de manière professionnelle
Renouvellement carte agent immobilier :
Non
Dates :
Entre mai et décembre 2025
Durée :
14 heures/2 jours
Tarif :
850 € H.T
Type de format :
Présentiel
Visioconférence
Visioconférence