COMMERCE/NEGOCIATION

La fonction commerciale est stratégique et majeure pour l’entreprise.
La digitalisation a grandement contibué à l'évolution de la fonction commerciale en bousculant les process, les méthodes et les délais de réponse. 
Ces changements amènent à apréhender la relation client avec une vision différente.  

La formation continue est nécessaire pour optimiser vos pratiques et challenger votre approche commerciale :

Positionner son offre, développer une stratégie commerciale, optimiser le processus commercial, définir les plans d’actions et les outils de pilotage.

Données mises à jour le 18/06/2025

 

Construire un plan d'actions commerciales et marketing

En bref

Public :

Responsables commerciaux, managers commerciaux, chefs des ventes, toutes les personnes en charge du déploiement des stratégies opérationnelles et commerciales

Objectifs pédagogiques :
  • Comprendre la démarche globale d’un plan d’action commercial/ marketing (PAC-M)
  • Construire un cahier des charges et savoir se questionner à chaque étape
  • Maitriser la démarche d’une gestion de projet appliquée à un PAC-M
  • Mise en place de la stratégie commerciale de l’entreprise
  • Formation et suivi des équipes
Prérequis :

Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation

Compétences visées :
  • Mise en place de la stratégie commerciale de l’entreprise
  • Formation et suivi des équipes
  • Mise en place de tableau de bord
  • Etablir et budgétiser un cahier des charges
Renouvellement carte agent immobilier :
Non
Dates :
Entre mai et décembre 2025
Durée :
14 heures/2 jours
Tarif :
950 € H.T
Type de format :
Présentiel
Visioconférence