COMMERCE/NEGOCIATION
La fonction commerciale est stratégique et majeure pour l’entreprise.
La digitalisation a grandement contibué à l'évolution de la fonction commerciale en bousculant les process, les méthodes et les délais de réponse.
Ces changements amènent à apréhender la relation client avec une vision différente.
La formation continue est nécessaire pour optimiser vos pratiques et challenger votre approche commerciale :
Positionner son offre, développer une stratégie commerciale, optimiser le processus commercial, définir les plans d’actions et les outils de pilotage.
Données mises à jour le 18/06/2025

Construire un plan d'actions commerciales et marketing
En bref
Responsables commerciaux, managers commerciaux, chefs des ventes, toutes les personnes en charge du déploiement des stratégies opérationnelles et commerciales
- Comprendre la démarche globale d’un plan d’action commercial/ marketing (PAC-M)
- Construire un cahier des charges et savoir se questionner à chaque étape
- Maitriser la démarche d’une gestion de projet appliquée à un PAC-M
- Mise en place de la stratégie commerciale de l’entreprise
- Formation et suivi des équipes
Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation
- Mise en place de la stratégie commerciale de l’entreprise
- Formation et suivi des équipes
- Mise en place de tableau de bord
- Etablir et budgétiser un cahier des charges
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