MASTÈRE CLASS MANAGEMENT WINE & SPIRITS

EBBS WINE

Le Mastère Class permet de développer des compétences managériales mais surtout des compétences liées au vins et spiritueux.

L’objectif principal est de devenir manager hautement qualifiés dans le secteur viti-vinicole.

 

 

La formation permet de préparer 5 blocs de compétences

  • BLOC 1 • Analyse et déploiement stratégie globale de l’entreprise
  • BLOC 2 • Pilotage des activités de l’unité Opérationnelle
  • BLOC 3 • Pilotage de la transformation digitale
  • BLOC 4 • Food and Beverage
  • BLOC 5 • Management des hommes et des organisations

Tous les blocs doivent être validés pour obtenir le titre.

 

Les évaluations et conditions de validation du titre

  • 5 blocs de compétences validées par des études de cas
  • Un rapport de compétences
  • Un mémoire avec un grand oral
  • TOEIC 785 points

 

admission au mastère

  • Être titulaire d'un BAC+3
  • Être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation délivré par une école ou une université, qui valide au moins 180 crédits selon le système européen de crédits transférables (ECTS)
  • TOEIC 785 points

 

dossier de candidature

demande de documentation

Paiement en ligne concours

 

Découvrez les missions en entreprise

Cette formation vous amènera à effectuer les missions suivantes en entreprises :
  • Développer la clientèle et fidéliser les clients existants
  • Analyser le marché et mettre en place des stratégies commerciales adaptées
  • Développer des opportunités commerciales en explorant de nouveaux marchés, clients et pays
  • Concevoir et déployer des outils marketing et de communication efficaces
  • Mener des actions de prospection, négocier et réaliser des ventes
  • Analyser et déployer la stratégie globale de l’entreprise pour garantir sa croissance
  • Piloter les activités de l’unité opérationnelle pour optimiser les résultats
  • Participer au pilotage de la transformation digitale de l’entreprise
  • Manager les équipes et les organisations pour améliorer la performance collective
  • Utiliser l’anglais dans des contextes d’actualités économiques, de stratégie et de gestion des ressources humaines
  • Gérer des projets d’œnotourisme en tant que responsable de cette activité
  • Assurer la gestion des opérations d’importation et d’exportation en tant que responsable Import/Export
  • Manager les flux et les processus de la supply chain pour optimiser la logistique
  • Gérer le cycle de vie des produits en tant que chef de produit
  • Assurer la gestion d’équipe et la prise de décisions stratégiques en tant que manager

 

Les compétences acquises

  • Connaitre le marché
  • Mettre en œuvre une veille comprenant les données de référence économiques
  • Identifier et proposer un développement de produit/services
  • Identifier et caractériser les circuits de commercialisation
  • Élaborer des scénarios stratégiques de transformation de l’entreprise
  • Sélectionner les canaux de distribution adaptés aux marchés visés
  • Concevoir un plan de formation à destination des collaborateurs
  • Déterminer les coûts de revient viticoles
  • Construire les ratios financiers clés nécessaires au suivi des activités
  • Analyser la valeur d’ensemble d’une exploitation viticole ou d’une entreprise de négoce

LES métiers visés

  • Responsable œnotourisme
  • Responsable Import/Export
  • Manager Supply Chain
  • Chef de produit
  • Manager

 

Les étapes d'admission

 
image

 

Découvrez le contenu de la formation

BLOC 1 • Analyse et déploiement stratégie globale de l’entreprise
  • Gouvernance et stratégie d’entreprise
  • Gestion d’entreprise
  • Plan d’action stratégique
  • Système de management intégré et RSE
  • Stratégie de communication
  • Option spécialisation : Les vins du monde
  • Anglais/Business news
BLOC 2 • Pilotage des activités de l’unité Opérationnelle
  • Management de projet
  • Stratégie Commerciale
  • Pilotage de la performance
  • Management d’unité opérationnelle
  • Développement d’Affaires
  • Option spécialisation : Développement durable
  • Anglais/Business strategy
BLOC 3 • Pilotage de la transformation digitale
  • Culture et Stratégie digitale
  • Transformation Digitale
  • E-CRM
  • Droit du numérique
  • Option spécialisation : Oenotourisme
  • Anglais/Business development
BLOC 4 • Food and Beverage
  • Accord mets et vins (chocolat/cafés/thés/fromages...)
  • Les vins effervescents
  • Les spiritueux
  • La biérologie
  • La mixologie
  • Les eaux du monde
  • Anglais /Ressources Management
BLOC 5 • Management des hommes et des organisations
  • Droit social et du travail
  • Recrutement et stratégie d’entreprise
  • Management des relations sociales et QVT Management d’unité opérationnelle
  • Digital Management
  • Gestion de la diversité
  • Option spécialisation : La gestion des risques d'une propriété
  • Anglais/Business strategy