MARKETING DIGITAL
Le marketing digital regroupe toutes les pratiques de marketing qui sont réalisées sur des supports digitaux- l’internet. Il est devenu un levier important pour le développement d’une marque ou d’une entreprise. Les supports digitaux sont de plus en plus élargis et touchent aussi bien les médias que les applications mobiles et les jeux vidéos, les réseaux sociaux.
Les marketeurs doivent constamment développer et innover leur stratégie marketing en fonction des nouvelles tendances.
Les changements à longs termes sont déjà présents et le maître mot est l’adaptation.
Les entreprises doivent comprendre les nouveaux besoins de leurs clients, et les tendances du marketing digital annoncent plus d’accessibilité et de services personnalisés au bénéfice des clients.
Données mises à jour le 18/06/2025

Stratégie digitale et e-reputation
En bref
Toute personne ayant une utilisation professionnelle des outils bureautiques et une connaissance sommaire des fondamentaux du web (navigation web quotidienne, vue d’ensemble des usages digitaux des marques aujourd’hui)
- Analyser une stratégie marketing digitale face à la concurrence et identifier les forces et les faiblesses
- Proposer des axes d'amélioration/de nouveauté pour accroître la visibilité de l'entreprise
- Assurer une veille de l'e-réputation et préconiser des actions de perfectionnement
- Déterminer les marges de manœuvre et les points non négociables
- Mener avec succès une négociation commerciale dans un contexte B2B
Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation
- Analyser la stratégie digitale de l'entreprise et sa position face à la concurrence
- Proposer des actions innovantes pour améliorer la visibilité en ligne
- Assurer une veille constante de l’e-réputation et recommander des actions correctives
- Évaluer les leviers d’action pour renforcer la présence numérique de l’entreprise
- Appliquer des techniques de gestion de crise liées à l’e-réputation
Visioconférence