FOOD AND BEVERAGE

Plus de la moitié (55 %) des ventes des vins de Bordeaux en volume sont destinées à l'hexagone. Elles se font pour 57 % dans les rayons de la distribution, le reste allant aux restaurants, cavistes et commerces en direct. Le vin rouge est victime de la déconsommation des Français.

Face à la baisse de la consommation de vin en france, il est plus que nécessaires aux différentes propriétés viticoles de prendre un nouvel envol vers l'international.

Données mises à jour le 18/06/2025

Communication et management interculturel

Cette formation s’adresse aux professionnels du vin et salariés en maison de négoce souhaitant développer une communication adaptée aux personnes et aux situations tout en comprenant les pratiques professionnelles et l’environnement socioéconomique et culturel des différents pays.

En bref

Public :

Professionnels du vin, salariés évoluant en maison de négoce

Objectifs pédagogiques :
  • Développer une communication adaptée aux personnes et aux situations
  • Avoir une bonne compréhension des pratiques professionnelles et de l’environnement socioéconomique et culturel du pays
Prérequis :

Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation

Compétences visées :
  • Comprendre les caractéristiques de la communication interpersonnelle
  • Maîtriser les concepts de base de l’analyse culturelle
  • Appréhender les approches socioculturelles des différents pays
  • Adapter sa communication et sa négociation au contexte interculturel
  • Identifier et gérer les styles de négociation selon les cultures
  • Développer des compétences relationnelles pour faciliter les échanges internationaux
Renouvellement carte agent immobilier :
Non
Dates :
Entre mai et décembre 2025
Durée :
28 heures/4 jours
Tarif :
1 950 € H.T
Type de format :
Présentiel
Visioconférence