FOOD AND BEVERAGE

Plus de la moitié (55 %) des ventes des vins de Bordeaux en volume sont destinées à l'hexagone. Elles se font pour 57 % dans les rayons de la distribution, le reste allant aux restaurants, cavistes et commerces en direct. Le vin rouge est victime de la déconsommation des Français.

Face à la baisse de la consommation de vin en france, il est plus que nécessaires aux différentes propriétés viticoles de prendre un nouvel envol vers l'international.

Données mises à jour le 18/06/2025

E-commerce

Cette formation s’adresse aux professionnels du vin et salariés en maison de négoce souhaitant identifier les bases d’une stratégie e-commerce et maîtriser les outils numériques pour créer, animer et optimiser un site performant ainsi que piloter leur présence en ligne.

En bref

Public :

Professionnels du vin, salariés évoluant en maison de négoce

Objectifs pédagogiques :
  • Identifier les bases d'une stratégie e-commerce
  • Choisir les éléments clefs pour la mise en place d'un site performant et le suivi du projet
  • Avoir une bonne compréhension des pratiques professionnelles de l’outil informatique
  • Maitriser les outils de l’information
Prérequis :

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation

Compétences visées :
  • Comprendre les enjeux du commerce électronique et la gestion de la relation client
  • Connaître les modèles de e-business et les méthodes de sécurisation des transactions
  • Construire une stratégie internet efficace et ergonomique
  • Maîtriser le référencement naturel et l’optimisation de la fréquentation d’un site
  • Créer et gérer des campagnes publicitaires, e-mailings et newsletters
  • Piloter le trafic web avec Google Analytics
  • Développer son activité grâce aux réseaux sociaux
  • Contrôler et améliorer l’e-réputation de son entreprise sur le web
Renouvellement carte agent immobilier :
Non
Dates :
Entre mai et décembre 2025
Durée :
28 heures/4 jours
Tarif :
1 950 € H.T
Type de format :
Présentiel
Visioconférence