FOOD AND BEVERAGE
Plus de la moitié (55 %) des ventes des vins de Bordeaux en volume sont destinées à l'hexagone. Elles se font pour 57 % dans les rayons de la distribution, le reste allant aux restaurants, cavistes et commerces en direct. Le vin rouge est victime de la déconsommation des Français.
Face à la baisse de la consommation de vin en france, il est plus que nécessaires aux différentes propriétés viticoles de prendre un nouvel envol vers l'international.
Données mises à jour le 18/06/2025

E-commerce
Cette formation s’adresse aux professionnels du vin et salariés en maison de négoce souhaitant identifier les bases d’une stratégie e-commerce et maîtriser les outils numériques pour créer, animer et optimiser un site performant ainsi que piloter leur présence en ligne.
En bref
Professionnels du vin, salariés évoluant en maison de négoce
- Identifier les bases d'une stratégie e-commerce
- Choisir les éléments clefs pour la mise en place d'un site performant et le suivi du projet
- Avoir une bonne compréhension des pratiques professionnelles de l’outil informatique
- Maitriser les outils de l’information
Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation
- Comprendre les enjeux du commerce électronique et la gestion de la relation client
- Connaître les modèles de e-business et les méthodes de sécurisation des transactions
- Construire une stratégie internet efficace et ergonomique
- Maîtriser le référencement naturel et l’optimisation de la fréquentation d’un site
- Créer et gérer des campagnes publicitaires, e-mailings et newsletters
- Piloter le trafic web avec Google Analytics
- Développer son activité grâce aux réseaux sociaux
- Contrôler et améliorer l’e-réputation de son entreprise sur le web
Visioconférence