FOOD AND BEVERAGE
Plus de la moitié (55 %) des ventes des vins de Bordeaux en volume sont destinées à l'hexagone. Elles se font pour 57 % dans les rayons de la distribution, le reste allant aux restaurants, cavistes et commerces en direct. Le vin rouge est victime de la déconsommation des Français.
Face à la baisse de la consommation de vin en france, il est plus que nécessaires aux différentes propriétés viticoles de prendre un nouvel envol vers l'international.
Données mises à jour le 18/06/2025

Anglais des affaires et du vin
Cette formation s’adresse aux professionnels du vin et salariés en maison de négoce souhaitant développer des compétences linguistiques spécifiques au domaine viti-vinicole s’approprier et utiliser le vocabulaire technique et savoir communiquer efficacement même dans des contextes professionnels complexes.
En bref
Professionnels du vin, salariés évoluant en maison de négoce
- Développer des compétences linguistiques dans le domaine viti-vinicole
- S’approprier et utiliser le vocabulaire spécifique au vin dans un contexte professionnel
- Savoir communiquer dans un contexte difficile
Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation
- Maîtriser le vocabulaire spécifique de la vigne et du vin
- Présenter une propriété viticole et ses particularités en anglais
- Organiser et animer une visite de propriété en anglais
- Parler de la dégustation, comparer les vins et proposer des accords mets et vins
- Se préparer à participer à un salon international
- Utiliser le langage promotionnel adapté au secteur
- Consolider les compétences en anglais général des affaires
- Communiquer efficacement à l’oral et à l’écrit dans un contexte professionnel
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