FOOD AND BEVERAGE

Plus de la moitié (55 %) des ventes des vins de Bordeaux en volume sont destinées à l'hexagone. Elles se font pour 57 % dans les rayons de la distribution, le reste allant aux restaurants, cavistes et commerces en direct. Le vin rouge est victime de la déconsommation des Français.

Face à la baisse de la consommation de vin en france, il est plus que nécessaires aux différentes propriétés viticoles de prendre un nouvel envol vers l'international.

Données mises à jour le 18/06/2025

Anglais des affaires et du vin

Cette formation s’adresse aux professionnels du vin et salariés en maison de négoce souhaitant développer des compétences linguistiques spécifiques au domaine viti-vinicole s’approprier et utiliser le vocabulaire technique et savoir communiquer efficacement même dans des contextes professionnels complexes.

En bref

Public :

Professionnels du vin, salariés évoluant en maison de négoce

Objectifs pédagogiques :
  • Développer des compétences linguistiques dans le domaine viti-vinicole
  • S’approprier et utiliser le vocabulaire spécifique au vin dans un contexte professionnel
  • Savoir communiquer dans un contexte difficile
Prérequis :

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation

Compétences visées :
  • Maîtriser le vocabulaire spécifique de la vigne et du vin
  • Présenter une propriété viticole et ses particularités en anglais
  • Organiser et animer une visite de propriété en anglais
  • Parler de la dégustation, comparer les vins et proposer des accords mets et vins
  • Se préparer à participer à un salon international
  • Utiliser le langage promotionnel adapté au secteur
  • Consolider les compétences en anglais général des affaires
  • Communiquer efficacement à l’oral et à l’écrit dans un contexte professionnel
Renouvellement carte agent immobilier :
Non
Dates :
Entre mai et décembre 2025
Durée :
35 heures/5 jours
Tarif :
1 950 € H.T
Type de format :
Présentiel
Visioconférence