FOOD AND BEVERAGE
Plus de la moitié (55 %) des ventes des vins de Bordeaux en volume sont destinées à l'hexagone. Elles se font pour 57 % dans les rayons de la distribution, le reste allant aux restaurants, cavistes et commerces en direct. Le vin rouge est victime de la déconsommation des Français.
Face à la baisse de la consommation de vin en france, il est plus que nécessaires aux différentes propriétés viticoles de prendre un nouvel envol vers l'international.

Anglais des affaires et du vin
Cette formation s’adresse aux professionnels du vin et salariés en maison de négoce souhaitant développer des compétences linguistiques spécifiques au domaine viti-vinicole s’approprier et utiliser le vocabulaire technique et savoir communiquer efficacement même dans des contextes professionnels complexes.
En bref
Professionnels du vin, salariés évoluant en maison de négoce
- Développer des compétences linguistiques dans le domaine viti-vinicole
- S’approprier et utiliser le vocabulaire spécifique au vin dans un contexte professionnel
- Savoir communiquer dans un contexte difficile
Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation
- Maîtriser le vocabulaire spécifique de la vigne et du vin
- Présenter une propriété viticole et ses particularités en anglais
- Organiser et animer une visite de propriété en anglais
- Parler de la dégustation, comparer les vins et proposer des accords mets et vins
- Se préparer à participer à un salon international
- Utiliser le langage promotionnel adapté au secteur
- Consolider les compétences en anglais général des affaires
- Communiquer efficacement à l’oral et à l’écrit dans un contexte professionnel
Visioconférence