FOOD AND BEVERAGE

Plus de la moitié (55 %) des ventes des vins de Bordeaux en volume sont destinées à l'hexagone. Elles se font pour 57 % dans les rayons de la distribution, le reste allant aux restaurants, cavistes et commerces en direct. Le vin rouge est victime de la déconsommation des Français.

Face à la baisse de la consommation de vin en france, il est plus que nécessaires aux différentes propriétés viticoles de prendre un nouvel envol vers l'international.

Données mises à jour le 18/06/2025

Les clés de la RSE

Cette formation permet aux professionnels de la filière vitivinicole de structurer une démarche RSE adaptée à leur activité en intégrant les valeurs du développement durable dans leur stratégie et leur organisation.

En bref

Public :

Vigneron, exploitant, directeur, gérant de cave, responsable qualité/RSE

Objectifs pédagogiques :
  • Comprendre et prioriser les axes de sa démarche RSE
  • Organiser et planifier sa démarche RSE
  • Comprendre et déployer l'action RSE
  • Savoir améliorer sa démarche RSE
Prérequis :

Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation

Compétences visées :
  • Identifier les enjeux de la responsabilité sociétale des entreprises dans son activité
  • Évaluer et prioriser les axes d’action RSE de son entreprise
  • Construire un plan d’action structuré et réaliste
  • Mettre en œuvre des actions responsables en interne comme en externe
  • Valoriser et faire évoluer sa démarche RSE dans le temps
Renouvellement carte agent immobilier :
Non
Dates :
Entre mai et décembre 2025
Durée :
14 heures/2 jours
Tarif :
1 050 € H.T
Type de format :
Présentiel
Visioconférence