Bachelor Commerce du Vin Bordeaux 
Bachelor Wine Business

EBBS WINE

logo Wine business Bachelor

EBBS Business School affirme sa volonté de répondre aux besoins des professionnels en créant EBBS Wine et son Bachelor spécialisé dans le commerce des vins français, en France et à l'international.
Les acteurs du milieu du vin manifestent un réel besoin commercial pour répondre à l'évolution constante de leur marché. Pour y faire face, EBBS Wine est mis en place avec l'aide de nos partenaires (propriétés viticoles et négociants).

FORMATION QUALIFIANTE NIVEAU II

Cette formation, allie la connaissance du marché du vin aux techniques de commercialisation internationales. Le Bachelor Wine Business est une formation professionnelle adaptée au milieu du vin, avec un objectif principal : Former de futurs commerciaux opérationnels.

 

Les métiers visés

  • Commercial/e France/Export dans le vin
  • Attaché/e Commercial/e dans le vin
  • Responsable secteur dans le vin
  • Chargé/e du développement commercial et marketing dans le vin

 

Les missions en entreprise

  • Développement de la clientèle
  • Analyse du marché, mise en place d'une stratégie commerciale
  • Développement commercial nouveaux marchés, clients, pays
  • Mise en place d'outils marketing et communication
  • Prospection, négociation, vente

 

23 entreprises vitivinicoles sont partenaires de l'EBBS ! 

 

Admission au bachelor

  • Titulaire d'un BAC + 2
  • TOEIC 785 points 
  • Validation du test, des motivations et du projet personnel

 

dossier de candidature

demande de documentation

Paiement en ligne concours

 

Témoignages étudiants

 

Découvrez le contenu de la formation

Les terroirs viti-vinicole des vins français
  • Fondamentaux de la viticulture et de l'œnologie
  • Les régions viticoles françaises et leurs spécificités
  • Le marché des no-low
  • Dégustation et initiation à l’œnologie/WSET 2
Techniques de commerce des vins en France et à l'international
  • Commerce du vin en France
  • Stratégies commerciales à l’international
  • Logistique et gestion des ventes
  • Communication interculturelle
  • Droit international
  • Chinois
Marketing du vin et nouvelles tendances
  • Stratégie marketing et communication
  • Expérience Client
  • Digitalisation et E-commerce
  • La démarche RSE